Votre panier est vide
News

Insolite : son iPhone tombe lors d'un saut en parachute et résiste à une chute de 4200m

En chute libre à plus de 4000 mètres d'altitude, l'iPhone de Hatton Smith, un jeune parachutiste, a pourtant survécu et est toujours en état de marche. © Franz Aberham / Getty Images

L’histoire insolite du jour nous vient encore une fois des États-Unis, où un iPhone a miraculeusement survécu à une chute à plus de 4 000 mètres. Hatton Smith, heureux propriétaire du smartphone de la marque à la pomme, a fait tomber son précieux lors d’un saut en parachute. Résultat des courses : l’iPhone est toujours en état de marche, une nouvelle preuve de la robustesse des produits d’Apple.

Nos smartphones sont capables de plus en plus de prouesses technologiques, mais sont-ils plus résistants pour autant ? Si on posait directement la question à Hatton Smith, un jeune parachutiste amateur de sensations fortes, la réponse devrait être on ne peut plus claire, du moins concernant son iPhone. Après une chute de 4 200 mètres, son smartphone flanqué de la pomme croquée, dont il est malheureusement impossible de connaître avec certitude le modèle, a survécu, ne présentant que de légères rayures dues au choc et à la vitesse de la chute.

L’histoire cumule plus d’une centaine de milliers de vues sur le réseau social TikTok. Hatton Smith, jeune parachutiste américain, a commis une grossière erreur qui aurait pu s’avérer fatale pour son smartphone. Au moment de sauter d’un avion s’élevant à plus de 4 000 mètres d’altitude, une hauteur standard pour un saut en parachute, Smith n’a vraisemblablement pas réalisé que son iPhone était encore dans sa poche. Une petite seconde après le saut et c’est le drame : à 4 270 mètres d’altitude, on peut apercevoir l’iPhone tombant immédiatement de la poche de son propriétaire. À l’arrivée, c’est la stupeur : contrairement à ce que l’on aurait pu prédire, l’iPhone de Smith est encore fonctionnel, malgré une chute d’une violence inouïe.

Évidemment l’iPhone, qui au vu de son apparence, pourrait bien être un iPhone 12, 13 ou 14, présente de légères égratignures, logiques et compréhensibles après une chute accidentelle de plus de 4 000 mètres. Dans la courte vidéo publiée sur TikTok, on peut voir que Smith retire son iPhone de la terre, comparant ce dernier à excalibur, la fameuse épée magique que seul le roi Arthur fût capable de retirer de la roche. Accompagné d’un ami filmant la scène, les deux compères constatent avec stupéfaction que l’iPhone est toujours fonctionnel une fois retiré.

Mission accomplie pour la coque de protection

On remarque assez facilement que la coque de l’iPhone du parachutiste est rigide, épaisse et globalement résistante. Ces accessoires étant conçus spécifiquement pour protéger nos smartphones en absorbant les chocs, Hatton Smith peut remercier sa coque, car c’est elle qui a principalement sauvé son smartphone. Aux commentaires l’interrogeant sur la marque de cette dernière, le parachutiste répond qu'elle est signée Catalyst Case, une enteprise spécialisée dans les coques d’iPhone, mais également d’AirPods et d’Apple Watch.

Smith précise également qu’il a contacté la société afin de faire un partenariat ou une publicité. Il semblerait que celle-ci ait répondu favorablement à ses sollicitations, puisqu’elle affiche, dans la biographie de sa page TikTok, une promotion de 10% en utilisant le code ''Hatton'', le prénom du jeune parachutiste. Une belle conclusion, pour une histoire où tout le monde termine gagnant.

Sources : Tom's Guide, TikTok

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur