
Insolite : une femme enceinte sauvée d’une embolie pulmonaire par son Apple Watch
Une fois de plus, l’Apple Watch est à la rescousse et sauve une vie. L’histoire insolite du jour nous emmène cette fois en Écosse, où une jeune femme enceinte de 24 ans a été sauvée d’une embolie pulmonaire grâce à sa précieuse montre connectée.
La montre connectée de la firme de Cupertino vient encore de nous surprendre. Après avoir sauvé son heureux propriétaire d’une infection mortelle, ou encore après avoir sauvé in extremis une femme d’un AVC, l’Apple Watch est venue porter secours à Rebecca, une jeune britannique de 24 ans. Originaire de Clydebank en Écosse, cette femme enceinte aurait pu connaître un sort tragique si sa tocante connectée ne l’avait pas prévenue d’une anomalie…
C’est le média britannique Mirror qui nous rapportait cette histoire insolite le 11 mai dernier. Rebecca McManus, une jeune femme écossaise de 24 ans, enceinte de 22 semaines, a sûrement du remercier sa précieuse Apple Watch. C’est d’ailleurs la principale intéressée qui le dit : sans les multiples avertissements émis par sa montre, elle n’aurait probablement pas survécu.
Une augmentation de la fréquence cardiaque détectée par l’Apple Watch
L’inquiétude monte progressivement chez la jeune femme enceinte. Alors qu’elle est tranquillement assise sur son canapé, probablement en train de regarder les dernières productions de chez Netflix, sa fréquence cardiaque montre en flèche, grimpant jusqu’à 154 battements par minute, un taux anormal lorsqu’on est au repos.
Après quelques alertes de la part de sa montre connectée, le déclic survient après avoir monté deux étages en empruntant l’escalier. À bout de souffle et ressentant une gène au niveau de la poitrine, Rebecca décide finalement d’aller à l’hôpital, pensant que cet état de fatigue et d’essoufflement est causé par sa grossesse.
Pas une, mais deux embolies pulmonaires détectées
Une fois à l’hôpital, le constat est sans appel : avec un rythme cardiaque anormal, un essoufflement proche d’une crise d’asthme et un état de fatigue général, les médecins font rapidement le diagnostic. La jeune femme de 24 n’a pas une, mais deux embolies pulmonaires, et des caillots de sang ont déjà commencés à se former dans ses poumons. Interrogée par les journalistes du Mirror, Rebecca déclare :
''Sans mon Apple Watch, je n’aurais pas réalisé le danger dans lequel je me trouvais. Elle m’a sauvé la vie.''
Rebecca McManus a depuis fait de nombreux examens et radios de la poitrine à l’hôpital universitaire de Glagow. Consciente d’avoir échappée de peu à une mort plus que probable, nul doute que la jeune femme enceinte a du se remercier d’avoir son Apple Watch au poignet.
Source : Mirror
