
Insolite : une femme est sauvée d’un AVC grâce à son Apple Watch
L'Apple Watch se démarque de ses concurrents grâce à ses fonctionnalités liées à la santé et à la prévention des risques. Une nouvelle fois, l’accessoire vient de sauver la vie d’une femme aux États-Unis, victime d’une rupture de l’aorte survenue à la suite d’un AVC. Histoire.
Nombreuses sont les histoires témoignant de l’utilité de la montre connectée d’Apple. Difficile de nier qu’il s’agit là bien plus que d’un gadget. Sauvé d'une infection mortelle, d'une avalanche, d'une tumeur au cœur... Depuis qu’elle s’est dotée des fonctionnalités SOS d’urgence et détection des chutes - souvent liées -, les vies qu’elle sauve se multiplient. Pour rappel, la première permet de joindre les secours ou un contact d’urgence immédiatement d’un seul clic quand la seconde décèle si l’utilisateur est tombé et appelle les services d’urgence si celui-ci ne donne pas signe de vie. Que des outils qui font de cette montre connectée un accessoire convoité.
Récemment, un utilisateur de Reddit a raconté ce qui est arrivé à sa mère, propriétaire d'une Apple Watch, alors qu’elle était en déplacement professionnel. Si elle ne l’avait pas porté, elle aurait sûrement pas survécu.
Perte de conscience détectée par l’Apple Watch
@xanderpy, de son pseudonyme sur le réseau social de discussions, a témoigné comment la montre connectée estampillée de la pomme croquée a littéralement sauvé la vie de sa mère. Après une journée de travail loin de chez elle, elle s’est rendue dans sa chambre d’hôtel. Soudainement, la femme a ressenti une importante douleur dans la poitrine. Une seule chose à faire ? Envoyer un message à sa collègue et amie qui était dans une chambre voisine. Laquelle n'est pas intervenue immédiatement et a retrouvé la mère de l’internaute inconsciente sur le sol. Quelques minutes auparavant, elle s’était effectivement effondrée le visage premier par terre. Sa collègue a donc appelé les secours qui lui ont confirmé qu’une ambulance était déjà en route.
Pour cause, en détectant la chute - fonctionnalité dont sera aussi doté la Pixel Watch - de son utilisatrice qui n’a pas répondu dans la minute, l’Apple Watch a immédiatement joint les services compétents. L’ambulance a ainsi gagné des minutes précieuses : “Il s’avère que ma mère avait une rupture de l’aorte et que la situation était si grave qu’il a fallu une succession incroyable de circonstances pour qu’elle s’en sorte, y compris le transport incroyablement rapide vers l’hôpital.” Impossible d’être encore sceptique concernant l’utilité de l’Apple Watch dans certains cas.
Sources : Reddit, Tom’s Guide
