Votre panier est vide
News

L’Apple Watch SE 2 aussi puissante que l’Apple Watch Series 8 ?

Apple a récemment dévoilé watchOS 9, une mise à jour qui devrait arriver en même temps que la prochaine Apple Watch Series 8. © Apple

Il se murmure que d’ici la fin de l’année, potentiellement à la rentrée lors de la même Keynote qui lèvera le voile sur la nouvelle gamme d’iPhone 14, la marque à la pomme présente pas seulement un, ni deux, mais trois nouveaux modèles d’Apple Watch. Notamment une nouvelle version abordable de la célèbre montre, qui pourrait néanmoins profiter de la même puce que la future Apple Watch Series 8…

C’est dans une récente newsletter publiée sur le site de Bloomberg que le journaliste Mark Gurman, souvent bien informé, a donné des nouvelles de la future Apple Watch. Et même des futures Apple Watch ! Comme il l’annonce en effet, d’après ses informations, la marque à la pomme "s’apprête à entamer une des périodes les plus ambitieuses de son histoire en termes de nouveaux produits – le déluge étant prévu entre l’automne 2022 et la première moitié de 2023". Bien sûr, cela ne concerne pas que la célèbre toquante de la firme de Cupertino, l’informateur évoquant notamment les prochains iPhone 14, ainsi que de nouvelles générations de Mac, d’iPad, d’AirPods ou encore de HomePod. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement pour le moment, ce sont donc ses prédictions en ce qui concerne la célèbre montre connectée flanquée de la pomme croquée.

Rappelons tout d’abord que ce n’est pas la première fois que Mark Gurman évoque l’avenir (proche) de l’Apple Watch dans sa newsletter Power On. En mars dernier, déjà, il annonçait en effet l’arrivée de trois nouveaux modèles d’ici la fin de l’année. À commencer par l’Apple Watch Series 8, naturellement, que l’on s’attend effectivement à voir pointer le bout du nez en même temps que la nouvelle génération d’iPhone, comme ce fut le cas pour l’Apple Watch Series 7 dévoilée durant la même Keynote de septembre qui a présenté les iPhone 13. Ensuite, moins évident, le journaliste mise aussi sur une nouvelle version abordable de la toquante numérique, une Apple Watch SE deuxième génération, qui arriverait ainsi seulement deux ans après la première. Et enfin, plus surprenant encore, il annonce donc un troisième modèle inédit, sans en deviner le nom, qui serait vraisemblablement tourné vers… les sports extrêmes !

Dans sa nouvelle newsletter, publiée ce dimanche 26 juin sur le site de Bloomberg, Mark Gurman réitère ses prédictions : "Comme je l’ai déjà signalé, Apple prépare trois nouvelles variantes : une nouvelle SE abordable, une classique Series 8, et une édition robuste dédiée aux sports extrêmes." À désormais plus que deux mois et quelques de la prochaine Keynote de la marque à la pomme, le journaliste semble ainsi confiant, et plus que cela même, il avance quelques nouveaux détails. Notamment en ce qui concerne la prochaine Apple Watch SE, qui devrait selon lui conserver la même taille d’écran que l’originale. En d’autres termes, la future montre connectée abordable flanquée de la pomme croquée ne bénéficiera pas à son tour des bords amincis, qui ont permis une plus grande surface d’affichage sans pour autant modifier le format du boîtier sur l’Apple Watch Series 7.

Une Apple Watch "sports extrêmes" pour tirer le meilleur des nouvelles fonctionnalités watchOS 9 ?

En revanche, la bonne nouvelle d’après l’informateur, c’est que cette nouvelle Apple Watch SE aurait droit à une vraie amélioration au niveau des performances, puisqu’elle serait équipée de la même puce S8 que la prochaine Apple Watch Series 8. Ce qui ne serait pas si étonnant de la part de la firme de Cupertino, qui a déjà offert cette année sa fameuse puce A15 Bionic à son iPhone SE 3e génération, plus petit mais donc aussi puissant que l’iPhone 13… Pour rappel, la première Apple Watch SE, sortie en 2020, était équipée d’une puce S5, inaugurée sur l’Apple Watch Series 5 quelques mois auparavant.

Par ailleurs, Mark Gurman donne dans sa newsletter quelques pistes tirées de la nouvelle version du système d’exploitation watchOS 9, dévoilée en même temps qu’iOS 16 lors de la conférence WWDC au début de ce mois de juin. Il fait d’une part remarquer que l’Apple Watch Series 3, vieille de 5 ans il faut dire, ne sera plus supportée par cette prochaine mise à jour. Et de souligner que parmi les plus importantes améliorations promises, ce sont notamment les fonctionnalités de suivi d’activités physiques qui seront concernées. Avec watchOS 9, l’Apple Watch pourra notamment mieux suivre les séances de sports multiples, typiquement un triathlon, passant automatiquement d’une activité à l’autre. Elle proposera aussi de nouvelles données pour les courses à pied, telles que la longueur des foulées. Bref, des fonctionnalités qui, aux yeux de Mark Gurman, "semblent particulièrement pertinentes pour une montre de sports extrêmes"…

Alors, ce mystérieux modèle inédit et l’Apple Watch SE 2e génération seront-elles effectivement au programme de la prochaine Keynote, aux côtés de l’Apple Watch Series 8 ? Il n’y a plus qu’à patienter encore quelques semaines avant de le découvrir. Restez connecté sur SFR Actus, nous ne manquerons pas de vous en donner des nouvelles !

Sources : Bloomberg, Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice