Votre panier est vide
News

L'Apple Watch se dote d'une nouvelle fonctionnalité pour le suivi de course sur piste

L'Apple Watch Series 8 dans son édition Nike, avec différents bracelets dédiés au sport. © Apple

Vous êtes un passionné de course à pied et n’avez pas encore craqué pour une Apple Watch ? Vous êtes déjà l’heureux propriétaire de la montre connectée de la marque à la pomme et pensez à vous remettre en piste avec l’arrivée du beau temps ? Dans les deux cas, cette nouvelle devrait vous intéresser : l’Apple Watch s’est récemment équipée d’une nouvelle fonctionnalité spécialement dédiée à la course à pied, et plus spécifiquement à la course sur piste d'athlétisme. On vous explique tout.

Pratiques, polyvalentes et multifonctions, les montres connectées séduisent un public de plus en plus large, à commencer par les sportifs. Apple met ainsi l’accent sur la dimension sportive de sa toquante numérique, l'inimitable Apple Watch. Celle-ci propose en effet un suivi fiable et dynamique sur des disciplines telles que la natation, le cyclisme, la marche... à vrai dire la quasi-totalité des activités sportives. La firme de Cupertino a véritablement écouté son public, en ajoutant au fil des années de nouveaux modes sportifs tels que le cardio à haute intensité en fractionné, le renforcement musculaire ou encore le yoga. Cette fois, l’Apple Watch se pare d’une nouvelle fonctionnalité qui plaira aux amateurs de course à pied sur piste d’athlétisme…

Un suivi sur un couloir précis de la piste

Ce nouveau suivi très spécifique de l'Apple Watch s’enclenche de manière automatique. Dès lors que vous vous trouvez sur une piste d’athlétisme, en pleine course comme à l’arrêt, votre montre vous proposera de choisir un couloir. Les pistes d’athlétisme répondant à des standards de taille, avec des boucles complètes de 400 mètres, l’Apple Watch n’aura plus qu’à détecter, grâce à la géolocalisation, la piste sur laquelle vous vous trouvez. En plus du capteur cardiaque classique, la montre vous donnera des statistiques sur votre performance : vitesse moyenne, distance parcourue, mais également votre temps pour chaque tour de piste, avec vos meilleurs (et pires) temps. Cerise sur le gâteau, il sera également possible de changer de couloir une fois la course lancée. Pour ce faire, il vous suffira de swiper vers la gauche ou vers la droite, selon le couloir souhaité.

Initialement disponible aux États-Unis depuis la fin de l’année 2022, cette fonctionnalité nommée Running Track Mode débarque progressivement dans de nombreux pays à l’échelle mondiale. Après le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore l’Italie, ce mode de course sur piste arrive enfin en France. Disponible avec la version 9.2 de watchOS, il faudra avoir, au minimum, l’Apple Watch Series 4 pour en profiter.

Sources : Frandroid, DC Rainmaker

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur