Votre panier est vide
News

La Pixel Watch est déjà de sortie avant son officialisation

Sundar Pichai, le patron de Google, lors de la conférence Code 2022, à Beverly Hills, le 6 septembre 2022. © JEROD HARRIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

En attendant sa présentation officielle lors de la conférence Made by Google, programmée au 6 octobre prochain, la Pixel Watch continue de faire parler d'elle. Surtout quand elle apparaît au poignet du patron…

Vous aurez certainement remarqué que l'on parlait beaucoup des nouvelles Apple Watch ces derniers temps. Or si force est de constater que la marque à la pomme a frappé fort cette année, avec ces trois nouveaux modèles, il est un autre constructeur qui s'apprête à nous dévoiler sa propre montre connectée. Et celle-ci est même d'autant plus attendue, qu'il s'agira du tout premier effort dudit fabricant dans ce domaine. On parle évidemment de Google et sa fameuse Pixel Watch !

C'est désormais officiel, la firme de Mountain View reviendra sur les devants de la scène le 6 octobre prochain, pour une nouvelle conférence Made By Google. Comme on peut le constater sur la page du site de la marque qui annonce l'évènement, celle-ci présentera notamment trois produits : les prochains smartphones Pixel 7, de nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds, et donc la tant attendue Pixel Watch. On peut d'ailleurs en avoir un premier aperçu authentique à travers un joli visuel accompagnant cette invitation à la grand-messe. Mais ce n'est à vrai dire pas le seul endroit où la précieuse toquante numérique a récemment pointé le bout du nez…

Sundar Pichai arbore une Pixel Watch couleur or avec un bracelet jaune

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on a déjà pu apercevoir la Pixel Watch en conditions réelles, au poignet de nul autre que Sundar Pichai himself ! Le patron de Google n'a en effet pas hésité à porter sa nouvelle montre connectée, avant même sa sortie donc, lors d'une conférence Tech dénommée Code 2022, plus tôt ce mois-ci. Comme le souligne le site spécialisé 9To5Google, dans un article truffé de photos montrant le célèbre dirigeant arborant fièrement un modèle Or couplé d'un bracelet jaune dit "Lemongrass" ("Citronnelle", en français), Sundar Pichai n'a pourtant pas pour habitude de porter une montre. Loin d'une étourderie, l'acte aurait donc été complètement délibéré.

Cette apparition - presque officielle - en public aura notamment permis de constater que, à l'image de celle à qui elle souhaite certainement faire concurrence, l'Apple Watch, cette Pixel Watch est dotée d'un écran Always-On, toujours allumé. Pour le reste, il va falloir attendre la conférence Made By Google, qui finira donc de lever le voile sur la fameuse montre connectée. Même si, bien sûr, on croit déjà tout savoir de sa fiche technique grâce aux nombreuses rumeurs qui courent à son sujet...

Fiche technique, coloris, prix : ce que l'on sait de cette Pixel Watch

Il se murmure notamment, comme nous l'indique Les Numériques, que la Pixel Watch serait dotée d'une vieille puce Samsung Exynos 9110, qui alimentait la première Galaxy Watch, mais avec un co-processeur Cortex-M33 pour lui assurer tout de même de meilleures performances. Alors que des bruits de couloirs évoquent aussi une mémoire vive plus importante que chez la concurrence, la montre connectée de Google bénéficierait surtout de pas moins de 32 Go de stockage, soit le double des standards sur le marché actuel. Quant aux coloris, il semblerait qu'il y ait trois déclinaisons pour le boîtier : Noir, Argent, et donc Or. Une récente fuite évoque par ailleurs des teintes Obsidienne, Charbon, Noisette et Craie pour les bracelets, mais l'on sait que la palette de couleurs devrait être plus large que cela, plus bariolée aussi, avec notamment ce jaune "Citronnelle" que l'on a pu voir à la fois au poignet de Sundar Pichai mais aussi sur le Google Store.

Et ce n'est pas tout. La même fuite, provenant d'un distributeur d'après 9To5Google, captures d'écran à l'appui, indique également un prix pour la toquante… Dans sa version Bluetooth/Wifi, elle serait commercialisée 349,99 dollars, et dans sa version cellulaire à 399,99 dollars. Ce qui resterait un peu moins cher que la nouvelle Apple Watch Series 8, mais plus onéreux que la Samsung Galaxy Watch5. Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter deux petites semaines avant d'en avoir le cœur net !

Sources : Google, 9To5Google, Les Numériques

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice