Votre panier est vide
News

La prochaine Samsung Galaxy Watch5 déclinée en trois modèles ?

La Samsung Galaxy Watch4, dans sa version Classic. © Samsung

Il semblerait y avoir du nouveau concernant la future montre connectée du constructeur coréen. Et pas qu’un peu… Alors que sa Galaxy Watch4 existe en deux versions, Classic et Active, il se murmure que Samsung aurait prévu un troisième modèle, Pro, pour sa prochaine Galaxy Watch5, que l’on s’attend à découvrir durant l’été 2022.

C’est peu dire que Samsung fait souvent parler de lui, abreuvant régulièrement le marché de nouveaux smartphones. Mais alors que l’on a ainsi pu découvrir récemment pas moins de trois nouveaux modèles entrée de gamme, les Galaxy A13, A33 et A53, il y a surtout deux évènements qui attirent particulièrement l’attention chaque année sur le constructeur coréen : ses Galaxy Unpacked, organisées effectivement en deux temps.

La dernière grande conférence en date, au mois de février, a levé le voile sur la nouvelle série haut de gamme des Galaxy S22. On attend désormais celle qui a traditionnellement lieu durant l’été et qui est non seulement consacrée aux fameux smartphones pliables de la marque, mais aussi à de précieux accessoires… L’an passé, aux côtés des Galaxy Z Fold3 et Galaxy Z Flip3, c’est à la fois une nouvelle paire d’écouteurs sans fil Galaxy Buds2 et à la fois la nouvelle Galaxy Watch4 qui ont été présentées. Alors que l’on peut s’attendre à découvrir cet été de nouvelles générations pour tous ces produits, c’est en particulier la prochaine mouture de la célèbre montre connectée de Samsung dont on veut vous parler aujourd’hui. Car il pourrait y avoir du nouveau, et pas qu’en termes de fonctionnalités…

La future Galaxy Watch5 fait en effet l’objet de divers bruits de couloir ces derniers temps. Dans un précédent article, on a notamment évoqué le fait qu’elle pourrait embarquer un nouveau capteur de santé : un thermomètre, qui serait donc capable de prendre la température corporelle à partir du poignet. Mais plus récemment, c’est une tout autre rumeur qui a émergé sur la Toile. À en croire des informations de SamMobile, Samsung serait en train de plancher sur un modèle inédit pour sa montre connectée : une Galaxy Watch5 Pro. Pour rappel, sa prédécesseure s’était déjà déclinée en deux versions, une Galaxy Watch4 Classic et une Galaxy Watch4 Active, la première arborant un design plus traditionnel alors que la seconde empreinte un look davantage sportswear.

Une Galaxy Watch5 Pro dotée d’une plus grosse batterie ?

Qu’est-ce qui pourrait donc distinguer la Galaxy Watch5 Pro des deux autres modèles ? Comme son nom l’indique, et comme on a l’habitude de le voir sur les smartphones, la principale différence ne devrait pas tant reposer dans le design mais plutôt dans la fiche technique. SamMobile affirme que ses sources n’ont pas donné beaucoup d’informations à ce sujet, si ce n’est pour un détail, et pas des moindres… Cette version Pro pourrait avoir une bien meilleure autonomie ! Rappelant que la Galaxy Watch4 est actuellement équipée d’une batterie de 361 mAh, dans son format le plus grand (elle existe en 42mm et en 46mm, pour s’adapter à tous les poignets), le site spécialisé indique en effet que la Galaxy Watch5 Pro pourrait bénéficier dune batterie de 572 mAh. Ce qui augmenterait sa capacité à ce niveau de 60%, tout de même.

À noter, toutefois, que si cette nouvelle version de la montre connectée de Samsung promet ainsi d’être intéressante sur le papier, rien n’assure aujourd’hui que cette Galaxy Watch5 Pro verra en effet le jour aux côtés de ses petites sœurs l’été prochain. SamMobile précise même que ses sources n’ont pas pu garantir à 100% le lancement d’un tel modèle dans les mois qui viennent. Alors patience, on en aura le cœur net lorsque le Chaebol organisera sa prochaine Galaxy Unpacked. Restez connecté sur SFR Actus, on ne manquera pas de vous en donner des nouvelles !

Source : SamMobile

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice