Votre panier est vide
News

Le Google Pixel 7a aussi bon en photo que l'iPhone 14 ?

Dévoilé le 10 mai 2023, le Google Pixel 7a intègre le classement des 30 meilleurs photophones selon DXOMARK. © Google / YouTube

Présenté lors de la conférence Google I/O le 10 mai dernier et arrivé en boutique dans la foulée, le Pixel 7a, la version abordable du fleuron de la firme de Mountain View, possède un rapport qualité-prix indéniable. Dernière preuve en date : son entrée au classement DXOMARK, site de référence listant les meilleurs smartphones pour la photo. Le laboratoire français, dont la fiabilité n’est plus à prouver, s’est même permis de comparer le Pixel 7a à l’iPhone 14, deux smartphones aux tarifs largement différents. Spoiler : le résultat risque de vous surprendre…

Petit dernier de la gamme des smartphones de la firme de Mountain View, le Pixel 7a était (très) attendu. Annonçant un rapport qualité-prix imbattable, Google promettait un smartphone ultra polyvalent, disposant de qualités exceptionnelles, notamment sur le volet de la photo. Actuellement dans le Top 30 des meilleurs photophones du moment selon le site DXOMARK, le Pixel 7a, classé en 27e position, est à égalité avec des smartphones beaucoup plus premium, du moins d’un point de vue tarifaire. Force est de constater que Google a tenu ses promesses.

Égalité parfaite avec l’iPhone 14 et le Galaxy S23

Le classement des meilleurs photophones étant une compétition féroce, il est évidemment compliqué pour un smartphone – même haut de gamme – de s’installer durablement sur le podium. Avec un score de 133 points et une honorable 27e place, le Google Pixel 7a fait très fort, puisqu’il est à égalité parfaite avec l’iPhone 14 (et l’iPhone 14 Plus), ainsi que le Galaxy S23 (et le Galaxy S23 +).

Si sur le volet de la vidéo, le fleuron de la marque à la pomme croquée l’emporte, l’iPhone 14 présentant de meilleures qualités notamment grâce à une balance des blancs plus stable, le Pixel 7a fait néanmoins mieux que l’iPhone 14 sur le plan de la photo. En termes de performances du capteur principal, celui du Pixel 7a (64 Mpx) parvient à obtenir un score de 138 points, contre 135 points accordés au capteur principal de l’iPhone 14. Constat similaire sur le zoom, avec un écart encore plus creusé : 105 points pour le Pixel 7a contre 90 points pour l’iPhone 14.

À égalité sur le bokeh (70 points pour les deux smartphones), le fleuron d’Apple se rattrape sur la prévisualisation – la fidélité de l’image dans l’application Photo en comparaison avec le rendu final -, comptabilisant un score de 85 points contre 69 points pour le smartphone de Google. Enfin, sur des photographies capturées en condition de faible luminosité, DXOMARK accorde un point de plus au Google Pixel 7a, récoltant 100 points, contre 99 points pour l’iPhone 14.

Le Google Pixel 7a n’étant pas considéré comme un smartphone haut de gamme, contrairement à l’iPhone 14, ces résultats sont impressionnants. Estampillé – et à juste titre, au vu de son prix – comme un smartphone milieu de gamme, le Pixel 7a de Google ne fait vraisemblablement aucun compromis sur la qualité de son appareil photo. C’est donc une mission plus qu’accomplie pour la firme de Mountain View : à un prix raisonnable, le Pixel 7a présente un rapport qualité-prix dur à battre, faisant du dernier-né de la gamme des Pixel une valeur sûre sur le marché des smartphones milieu de gamme.

Sources : Frandroid, DXOMARK

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur