
Le Google Pixel 8 fait déjà parler de lui
Alors que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont arrivés il y a seulement quelques mois en magasin, certaines caractéristiques des prochains fleurons de Google commencent à fuiter sur la Toile. Voici tout ce que l'on sait, déjà, sur les futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Ils ne sont pas attendus avant l’automne, mais les prochains flagships de Google commencent déjà à faire parler d'eux. Pour cause, dès le mois de novembre dernier, le site WinFuture affirmait avoir réussi à obtenir des informations concernant deux nouveaux smartphones sur lesquels la firme de Mountain View travaillerait actuellement. Rien ne garantit à ce stade qu’il s’agisse effectivement des futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro, mais tout le laisse à penser...
Après les Pixel 7 et Pixel 7 Pro dévoilés en octobre dernier, et alors que des bruits de couloir courent toujours sur d'autres modèles, à savoir un Pixel 7a et un Pixel Fold pliable, ce sont deux nouveaux smartphones qui font désormais parler d’eux : "Shiba" et "Husky". Il s’agirait des noms de code utilisés en interne chez Google pour ces futurs appareils, aux caractéristiques qui pourraient bien correspondre à celles des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Selon les informations de WinFuture trouvées dans des lignes de code, accessibles au public, ces deux prochains modèles du géant américain fonctionneraient en tout cas sous Android 14, qui sera logiquement la prochaine version du fameux OS de Google, appelée pour sa part "Upside Down Cake" en interne. De même que ces dénommés "Shiba" et "Husky" seraient par ailleurs équipés d'une toute nouvelle puce. Un nouveau SoC qui serait d'ores et déjà en cours de développement chez Google, avec son partenaire Samsung pour la partie modem, et qui porterait de son côté le nom de code "Zuma" mais dont on peut s'attendre à ce qu'il soit présenté comme la nouvelle puce Tensor G3.
Le Pixel 8 et le Pixel 8 Pro se dévoilent en images
Considérés comme des smartphones appartenant au segment haut de gamme, ces modèles "Shiba" et "Husky" seraient par ailleurs équipés de 12 Go de mémoire vive d'après WinFuture. Au niveau de l'écran, le premier possèderait une résolution Full HD de 2268 x 1080 pixels, tandis que le second afficherait une résolution encore plus importante, de 2822 x 1344 pixels. On peut donc en conclure que le modèle qui se cache derrière "Shiba" serait le Pixel 8, et celui derrière "Husky", supérieur donc, correspondrait ainsi au Pixel 8 Pro.
Alors que cette spécificité au niveau de l’écran est pour le moment la seule information qui diffère entre les deux modèles, le leaker réputé @OnLeaks a plus récemment dévoilé des visuels conceptuels de ce à quoi pourraient ressembler les prochains fleurons de Google. Œuvrant pour le site Smartprix, il a imaginé un design assez similaire à celui des Pixel 7 et Pixel 7 Pro, si ce n'est pour des angles semble-t-il plus arrondis, mais avec toujours cette bande métallique qui abrite l'appareil photo, définitivement devenue la marque de fabrique du constructeur américain.
Reste qu'il ne s'agit là que de premières rumeurs, donc autant dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il est, en effet, encore trop tôt pour se prononcer sur ces smartphones, qui ne sont pas attendus avant l'automne 2023. Patience. Peut-être qu'avec un peu de chance, la fime de Mountain View nous offrira un premier aperçu officiel de ces futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro lors de sa conférence Google I/O en mai prochain, comme elle l'avait en tout cas fait pour leurs prédécesseurs l'an dernier. Et en attendant, on vous invite déjà à découvrir les récents Pixel 7, aux caractéristiques pour le moins épatantes, le modèle Pro s'étant notamment hissé à sa sortie en toute première place du fameux classement DXOMARK des meilleurs photophones !
Source : WinFuture
