Votre panier est vide
News

Le Google Pixel 8 fait déjà parler de lui

Que sait-on des smartphones qui succèderont aux Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro ? © Google

Alors que cela fait à peine un mois que les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont arrivés en magasin, certaines caractéristiques des prochains fleurons de Google commencent à fuiter sur la Toile. Voici tout ce que l'on sait, déjà, sur les futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Ils ne sont pas attendus avant l’automne de l'année prochaine, mais les prochains flagships de Google commencent déjà à faire parler d'eux. Pour cause, le site WinFuture affirme avoir réussi à obtenir des informations concernant deux nouveaux smartphones sur lesquels la firme de Mountain View travaillerait actuellement. Rien ne garantit à ce stade qu’il s’agisse effectivement des futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro, mais tout le laisse à penser...

Après les Pixel 7 et Pixel 7 Pro dévoilés il y a moins d’un mois, et alors que des bruits de couloir courent toujours sur d'autres modèles, à savoir un Pixel 7 Ultra et un Pixel Fold pliable, ce sont deux nouveaux smartphones qui font aujourd'hui parler d’eux : "Shiba" et "Husky". Il s’agirait des noms de code utilisés en interne chez Google pour ces futurs appareils, aux caractéristiques qui pourraient bien correspondre à celles des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Selon les informations de WinFuture trouvées dans des lignes de code, accessibles au public, ces deux prochains modèles du géant américain fonctionneraient en tout cas sous Android 14, qui sera logiquement la prochaine version du fameux OS de Google, appelée pour sa part "Upside Down Cake" en interne. De même que ces dénommés "Shiba" et "Husky" seraient par ailleurs équipés d'une toute nouvelle puce. Un nouveau SoC qui serait d'ores et déjà en cours de développement chez Google, avec son partenaire Samsung pour la partie modem, et qui porterait de son côté le nom de code "Zuma" mais dont on peut s'attendre à ce qu'il soit présenté comme la nouvelle puce Tensor G3.

"Shiba" pourrait être le Pixel 8, et "Husky" le Pixel 8 Pro

Considérés comme des smartphones appartenant au segment haut de gamme, ces modèles "Shiba" et "Husky" seraient par ailleurs équipés de 12 Go de mémoire vive d'après WinFuture. Au niveau de l'écran, le premier possèderait une résolution Full HD de 2268 x 1080 pixels, tandis que le second afficherait une résolution encore plus importante, de 2822 x 1344 pixels. On peut donc en conclure que le modèle qui se cache derrière "Shiba" serait le Pixel 8, et celui derrière "Husky", supérieur donc, correspondrait ainsi au Pixel 8 Pro. Alors que cette spécificité au niveau de l’écran est pour le moment la seule information qui diffère entre les deux modèles, avec de telles caractéristiques on peut s’attendre à de nouveaux smartphones de très bonne qualité signés Google.

Reste qu'il ne s'agit là que de premières rumeurs, donc autant dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes, sachant que l'on ne peut même pas confirmer à l'heure actuelle que c'est bien des Pixel 8 et Pixel 8 Pro dont on parle. Il est, en effet, encore trop tôt pour se prononcer sur ces smartphones, qui ne sont pas attendus avant l’automne 2023. Patience. Et en attendant, on vous invite déjà à découvrir les tout nouveaux Pixel 7, aux caractéristiques pour le moins épatantes, le modèle Pro s'étant notamment hissé dès sa sortie en toute première place du fameux classement DXOMARK des meilleurs photophones !

Source : WinFuture

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice