Votre panier est vide
News

Le Pixel 7a sera-t-il le dernier smartphone abordable de Google ?

Selon plusieurs rumeurs, le Pixel 7a serait le dernier de la gamme abordable de Google lancée en 2019. Vraiment ? © Google

À quelques jours de la sortie du Pixel 7a, qui sera dévoilé lors de la conférence Google I/O le 10 mai prochain, le milieu de la Tech s'inquiète. Ce nouveau modèle milieu de gamme de la firme de Mountain View pourrait être le dernier. Le dernier smartphone Google estampillé de la lettre “a”. Voici ce que l’on sait à ce sujet.

Il va bientôt y avoir du nouveau à Mountain View. Le géant américain nous convie en effet à sa traditionnelle Google I/O le 10 mai prochain. Un rendez-vous annuel incontournable, à la fois pour les développeurs qui attendent de découvrir ce que nous réserve la nouvelle version d'Android, mais aussi pour tous les fans impatients de voir ce que le constructeur nous a concocté comme nouveau smartphone. Car cette conférence est aussi devenue depuis quelques années l'occasion pour la marque de dévoiler, entre autres, la version abordable de ses fleurons sortis quelques mois plus tôt.

Fortement attendu, le Google Pixel 7a, qui ne semble plus avoir de secret au vu des nombreuses rumeurs qui l'entourent, devrait donc être officiellement dévoilé lors de cette conférence annuelle tenue par le géant de la Tech, le 10 mai prochain. On croit même savoir qu'il sera commercialisé dès le lendemain. C'est ce que laisse en tout cas penser un post Twitter du compte officiel de Google India, montrant une image - certes floutée - de ce qui semble bien être la nouvelle mouture au coloris bleu clair. Et ladite publication indique en effet un "lancement le 11.05.2023" du "dernier téléphone conçu par Google”.

Pas de Google Pixel 8a au programme ?

Alors que le lancement du nouveau Google Pixel 7a approche ainsi à grands pas, le leaker Yogesh Brar a récemment avancé une curieuse nouvelle. C'est également sur Twitter qu'il a fait savoir, le 1er mai dernier, que “la série des Pixel a semble toucher à sa fin". Et de préciser même : "Avec les améliorations et l'augmentation du prix du Pixel 7a, il est certain qu’il n’y aura pas de 8a”. Une information qui concorde il faut dire avec celles partagées quelques mois plus tôt par Android Authority. En effet, en décembre dernier le média spécialisé avait dévoilé, grâce à une source anonyme, la feuille de route de Google concernant l’avenir des Pixel. Un document qui révélait que le constructeur pourrait repenser sa stratégie à propos de sa gamme abordable.

Pour rappel, celle-ci a vu le jour avec le Pixel 3a en mai 2019. Elle permet à la clientèle de Google de s’offrir un smartphone inspiré de ses modèles haut de gamme, mais à un prix plus accessible. Un parfait compromis qui a donc immédiatement rencontré le succès. Preuve encore l’an dernier, comme le souligne Phonandroid : le Pixel 6a possédait, en plus d'un design similaire, la même puce que son grand frère le Pixel 6.

Toujours selon le leaker Yogesh Brar, la firme de Mountain View se concentrerait désormais sur ses fleurons, à savoir le Pixel classique et le Pixel Pro, ainsi que son futur smartphone pliable, le Pixel Fold. Quant à Android Authority, le média pense que le futur de la gamme “a” dépendra des ventes du Pixel 7a. Ou même que Google pourrait changer le nom de celle-ci sans pour autant la faire disparaître à tout jamais... Quoiqu'il en soit, si vous voulez vous assurer d’avoir un modèle abordable signé Google, c'est le moment ou jamais : rendez-vous dans quelques jours pour vous offrir le nouveau Pixel 7a.

Sources : Android Authority, Phonandroid

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice