
Le Samsung Galaxy S21 se dévoile déjà
Pas attendu avant janvier 2021, le Samsung Galaxy S21 est déjà au centre de nombreuses rumeurs et autres fuites, notamment en ce qui concerne ses caractéristiques techniques et son module photo. On fait le point sur un modèle qui entend bien être encore plus performant que le très réussi S20.
Parmi les smarpthones qui ont fait 2020, on retrouve évidemment le Galaxy S20, nouveau fleuron de la marque coréenne Samsung. Mais en coulisses, sa succession se prépare déjà...
Tout va très vite dans le monde des smartphones, et pour cause. Contrairement à Apple, qui ne sort qu'un iPhone (en plusieurs versions) par an, Samsung multiplie les appareils, se positionnant ainsi sur tous les segments (entrée, moyen et haut de gamme) et pouvant toucher davantage de monde. Une stratégie qui a permis au géant coréen de se hisser à la première place du classement des plus gros vendeurs de smartphones au monde, malgré une année 2020 qui s'annonce compliquée, d'après les résultats des 2 premiers trimestres. C'est ainsi que Samsung a déjà sorti 2 gammes différentes (et épatantes) de téléphones pliables, Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold, et même lancer en septembre une verison plus compacte et abordale de son flagship, le Galaxy S20, décliné pour l'occasion en Galaxy S20 Fan Edition, dans des coloris funs et pop, disponibles sur la boutique en ligne de SFR. Mais la marque coréenne travaille déjà à la suite, avec le futur Galaxy S21, autour duquel de nombreuses rumeurs commencent à circuler...
Pour chaque smartphone "star" d'une marque, c'est un peu un rite de passage. Avant sa présentation ou sa première photo, il va être l'objet de nombreuses fuites (souvent d'après les brevet déposés) ou rumeurs, relayées par des leakers et/ou insiders ayant accès à ceraines informations en avant-première. Même si parfois, celles-ci finissent pas s'avérer fausses. Dans le cadre du Galaxy S21, le bal des rumeurs s'ouvre donc avec un premier cliché, déniché par Steve H.McFly, un leaker qui publie souvent avant tout le monde le design de futurs smartphones. On y découvre ce qui pourrait donc être le Samsung Galaxy S21, et c'est très proche du S20 :
Des images confortées par une autre fuite, montrant ce qui ressemble à une plaquette de modules photo à l'usine. Cette image a été publiée par camie_ngo, qui avait déjà dévoilé le module photo du Galaxy Note 20, et permet de retrouver la forme plus arrondie obervée sur la précédente fuite :
Priorité donnée aux Z Flip et Z Fold ?
Les deux photos concordent parfaitement, et on pourrait donc très bien avoir ainsi un premier aperçu du futur Samsung Galaxy S21, dont la présentation n'est pourtant pas espérée avant janvier 2021. Et si le design a déjà commencé à fuiter, alors les caractéristiques techniques aussi, et de l'avis général, il semblerait qu'il faille s'attendre à un modèle très proche du S20, Samsung se concentrant désormais avant tout sur ses téléphones pliables, les Z Fold et Z Flip, ne se contentant que d'améliorations mineures pour son S21. Parmi les principales, l'arrivée du processeur Exynos 2100, succédant ainsi à l'Exynos 990, et venant concurrencer le Snapdragon 875 de Qualcomm. On annonce également toujours le poinçon en haut de l'écran, 3 modèles différents (S21, S21 Plus et S21 Ultra), et la présence d'un chargeur rapide de 25W dans la boîte du Galaxy S21.
Il faudra encore patienter encore quelques semaines pour avoir confirmation de toutes ces rumeurs, mais comme on a pu le voir, quelques semaines, pour un nouveau smartphone, ça passe vite. Très vite...
En attendant l'arrivée du Samsung Galaxy S21, retrouvez tous les smartphones de la marque coréenne sur la boutique en ligne de SFR.
Sources : Tom's Guide, Pocket-lint, 91mobiles
