
Le transfert de photos d'iPhone sur Windows devient enfin possible
Bonne nouvelle pour ceux qui possèdent à la fois un PC sous Windows 11 et un iPhone (ou un iPad) ! La nouvelle mise à jour du système d'exploitation de Microsoft s'offre une fonctionnalité inédite permettant de plus facilement transférer ses photos d'un appareil mobile Apple à un PC.
Les possesseurs d'iPhone qui ont un PC vont être soulagés ! Jusqu'à présent, il était extrêmement compliqué de faire passer des photos d'un appareil mobile Apple à un ordinateur fonctionnant sous Windows. Les heures passées à chercher comment transférer ses clichés d'un iPhone à un PC ne seront désormais plus qu'un mauvais souvenir, puisque Microsoft vient de mettre en ligne une mise à jour de Windows 11 qui met un point final aux galères de transferts !
Windows enfin compatible avec l'iCloud d’Apple
Microsoft semble déterminé à renforcer la compatibilité de Windows 11 avec les outils d'Apple. Alors que les apps Apple TV et Apple Music sont déjà disponibles sur Xbox, l'éditeur a annoncé qu'elles sortiraient l'an prochain sur Windows. Mais pour ce qui est de l'iCloud, pas besoin d'attendre 2023 !
Dès à présent, une application Photos repensée peut accéder en toute fluidité à toutes les photos contenues dans un iPhone, en établissant une connexion directe avec la bibliothèque de photos iCloud. Pour rendre ce petit miracle enfin possible, il suffit d'installer iCloud pour Windows sur un PC, après l'avoir téléchargé depuis le Microsoft Store. Les photos contenues dans l'iPhone apparaîtront dès lors automatiquement au sein de l’application Photos pour Windows.
Vers un rapprochement entre Apple et Microsoft ?
Interrogé par le site américain Cnet au sujet de ces nouveautés, Microsoft a expliqué qu'il était temps de mettre sur un pied d'égalité les possesseurs de smartphones, quelle que soit la marque de ces derniers :
"Au cours des dernières années, les clients Windows qui ont des téléphones Android ont fait l'expérience de cette promesse avec l'intégration de la messagerie, des appels et des photos directement sur leur PC Windows, rapprochant les deux appareils les plus importants de leur vie. Nous facilitons maintenant plus que jamais l'accès de nos clients aux photos de leur iPhone et aux divertissements Apple qu'ils affectionnent, autant sur leur Xbox que sur leurs appareils Windows."
Une résolution qui pourrait convaincre certains utilisateurs de MacBook à se tourner vers le PC, tant ces nouvelles fonctionnalités offrent de nouvelles perspectives aux possesseurs de mobiles Apple qui avaient opté pour un ordinateur de la marque à la pomme par souci de facilité.
Quelles autres nouveautés pour la mise à jour de Windows 11 ?
L'amélioration de la compatibilité de l'iPhone n'est pas la seule nouveauté de cette mise à jour Windows. La barre des tâches se refait une beauté et devient maintenant extensible, s'allongeant lorsque trop de programmes sont ouverts simultanément et donnant un accès plus immédiat au gestionnaire de tâches. L'explorateur de fichiers fait également peau neuve, avec l'apparition d'onglets, déjà présents sur les systèmes d'exploitation MacOS et Linux.
Les actions suggérées, bien connues des utilisateurs d'iOS et Android, font également leur apparition dans Windows 11. Le système d'exploitation sait maintenant identifier numéros de téléphone, adresses e-mail et dates dans un texte pour les mettre en surbrillance et suggérer un appel, l'envoi d'un courrier électronique ou l'enregistrement d'un évènement dans le calendrier. Enfin, à l'image de l'écosystème Apple, il sera maintenant plus simple de transférer en un clin d'œil des fichiers entre plusieurs appareils détectables à proximité. De quoi faciliter la vie des utilisateurs de PC en rendant l'usage quotidien de Windows plus intuitif et moins rigide qu'il ne l'était auparavant.
Sources : Windows, Cnet, Phonandroid
