Votre panier est vide
News

Le Xiaomi 12 arrive (enfin) bientôt en France !

Le triple objectif photo 50 Mpx du Xiaomi 12 Pro. © Xiaomi

Pourtant dévoilé fin décembre en Chine, le nouveau smartphone haut de gamme de la marque se fait toujours attendre dans l'Hexagone… Mais, après plus de deux mois d'attente, c'est désormais officiel : le Xiaomi 12 aura enfin droit à un lancement à l'international dans les prochains jours.

Vous l'attendez avec impatience ? Vous commenciez même à vous inquiéter de ne plus avoir de nouvelles du Xiaomi 12, nouveau fleuron de la marque pourtant dévoilé le 28 décembre dernier ? Pas de panique, c'est normal. Comme il l'avait déjà fait l'an passé avec son Mi 11, le constructeur a simplement choisi de le réserver dans un premier temps au marché chinois. On savait qu'avant de le voir débarquer dans nos contrées, il allait falloir faire preuve d'encore un peu de patience. Mais, bonne nouvelle : l'attente est presque terminée, puisque Xiaomi vient d'annoncer une conférence pour accompagner le lancement international de son nouveau flagship.

"C'est le moment que vous attendiez", a d'ailleurs souligné la marque chinoise dans sa publication sur les réseaux sociaux, ce mardi 8 mars, pour annoncer l'évènement. Et de préciser, au cas où l'on aurait encore un doute : "La série Xiaomi 12 arrive." Pour rappel, celle-ci est composée de trois nouveaux smartphones : un Xiaomi 12 "classique", un Xiaomi 12 Pro, ainsi qu'un Xiaomi 12X comme version "light". Cette nouvelle conférence destinée à l'international devrait refaire le point sur leurs caractéristiques, et devrait surtout permettre de découvrir à quels prix ils seront respectivement commercialisés, notamment en Europe… Le rendez-vous est donné le 15 mars prochain, soit dans cinq petits jours seulement !

Quels prix pour les Xiaomi 12, Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12X ?

Alors qu'on ne manquera pas de vous débriefer l'évènement sur SFR Actus, et vous présenter surtout les offres SFR qui arriveront dans la foulée, on peut déjà vous rappeler les fiches techniques de ces trois nouveaux modèles de la marque chinoise, dans les grandes lignes. Le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro, d'abord, sont tous deux équipés de la puissante puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et disposent d'un triple objectif photo à l'arrière. Celui du premier est composé d'un capteur principal de 50 Mpx, d'un ultra grand-angle de 13 Mpx et d'un macro de 5 Mpx, tandis que le second présente un grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif de 50 Mpx chaque. Proposés l'un comme l'autre avec soit 8 ou 12 Go de mémoire vive, et 128 ou 256 Go de stockage, ils diffèrent par ailleurs en taille : le Xiaomi 12 possède un écran FHD+ de 6,28 pouces, et le Xiaomi 12 Pro un écran 2K (s'il vous plaît) de 6,73 pouces, les deux ayant un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Concernant le Xiaomi 12X, il s'agit d'un modèle qui semble n'avoir fait qu'une petite concession pour pouvoir afficher un prix moindre. Si ce n'est pour sa puce, la Snapdragon 870, un peu moins puissante mais néanmoins haut de gamme, il offre les mêmes caractéristiques que le Xiaomi 12. Et d'après les prix affichés en Chine, c'est donc le smartphone le plus abordable de la série. Combien coûteront ces nouveaux appareils en France ? Telle est la question. Il va falloir attendre la conférence du 15 mars pour en avoir le cœur net, mais un leaker se faisant appeler SnoopyTech sur la Toile pourrait bien avoir vendu la mèche… Juste après que le constructeur chinois a annoncé ce lancement international, il a partagé sur Twitter ce qu'il affirme être les prix européens pour cette nouvelle série des Xiaomi 12. D'après lui, le modèle classique serait commercialisé à partir de 849 euros, le Pro à partir de 1 099 euros, et le Xiaomi 12X à partir de 649 euros. Rendez-vous donc mardi prochain pour vérification.

Restez connectés, SFR Actus vous fera signe dès l'arrivée en France, enfin, et plus particulièrement chez SFR de ces nouveaux Xiaomi 12. D'ici là, vous pouvez toujours retrouver plusieurs modèles phares de la marque chinoise sur la boutique en ligne.

Sources : Xiaomi, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice