Votre panier est vide
News

Le Xiaomi 13 Ultra sera bientôt dévoilé à l'international

Le constructeur fait équipe avec Leica, comme ce fut déjà le cas pour le Xiaomi 12S Ultra sorti en 2022 sur le marché chinois. © Xiaomi

C'est désormais officiel, le futur haut de gamme du constructeur chinois sera présenté en exclusivité mondiale le 18 avril prochain, à 13 heures (heure française). Toujours en partenariat avec le fabricant allemand d’appareils photos Leica, Xiaomi s’apprête à revenir en force sur le marché des smartphones premium, et plus spécifiquement sur celui des photophones.

Après le lancement de la série des Xiaomi 13, puis celui des milieux de gamme Redmi Note 12, le fabricant chinois de téléphones mobiles, smartwatches et autres objets connectés fait son grand retour sur le terrain des smartphones haut de gamme, largement dominé actuellement par l’iPhone 14 Pro Max et le Samsung Galaxy S23 Ultra. Pour se démarquer, c'est sur le volet des performances photos que le nouveau fleuron de Xiaomi est attendu au tournant.

Pour une fois, les leakers, très actifs sur Twitter et habitués à dévoiler des rumeurs pouvant s’avérer vraies (ou fausses), n’ont pas vraiment eu le temps de faire fuiter cette information. Leica, fabricant réputé d’appareils photographiques et d’optiques, a partagé le 6 avril dernier un communiqué annonçant l’arrivée du Xiaomi 13 Ultra à l’échelle mondiale. Pour les deux entreprises nouant cette coopération stratégique, l’objectif est clair : proposer le meilleur photophone du marché, dans un secteur où la concurrence est rude. Dans la foulée, le compte officiel de Xiaomi a repris ce tweet, précisant que le dernier-né de la gamme des Xiaomi 13, qui en sera le modèle le plus premium, sera dévoilé en ce mois d’avril, puis commercialisé à l'international "dans les mois suivants".

Des performances photos encore plus prometteuses que sur le Xiaomi 12S Ultra ?

Pour le moment, il est malheureusement impossible d’avoir plus de détails concernant le futur smartphone premium de Xiaomi. Si on se base sur son prédécesseur, le Xiaomi 12S Ultra, dont la sortie fût exclusive au marché chinois, on devrait retrouver un smartphone de grande taille avec un écran supérieur à 6,7 pouces, doté potentiellement de la nouvelle Snapdragon 8 Gen 2, la puissante puce haut de gamme de Qualcomm. Côté photo, le nouveau fleuron du fabricant chinois devrait, à l’image de son prédécesseur, être équipé d'un triple module photo avec un capteur grand-angle, un capteur ultra grand-angle ainsi qu’un téléobjectif, indispensable pour capturer des clichés à distance. Dans son communiqué, Leica fait état d’une nouveauté par rapport au Xiaomi 12S Ultra : l’intégration d’une optique Summicron, augmentant encore un peu plus les performances photo du nouveau Xiaomi 13 Ultra.

Une conférence de lancement prévue pour mardi 18 avril

À ce jour, nous ne savons pas encore quand le nouveau fleuron de Xiaomi sortira en France. Alors que les rumeurs concernant une présentation le 18 avril prochain circulaient sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, le constructeur chinois a fini par confirmer l'information, partageant la bonne nouvelle sur ses mutliples comptes Twitter. Comme précisé sur le réseau social à l'oiseau bleu, la conférence de lancement du nouveau photophone haut de gamme de Xiaomi se tiendra donc le mardi 18 avril, à 13 heures (heure française). Il faudra se rendre directement sur le site officiel de Xiaomi pour assister au lancement en direct.

Nul doute qu’une fois dévoilé au grand public, le photophone du constructeur chinois sera passé au crible afin de voir si ses performances photos peuvent venir inquiéter la concurrence, à commencer par l’actuel leader dans le fameux classement DXOMARK des meilleurs photophones, l'OPPO Find X6 Pro.

Sources : Frandroid, Xiaomi

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur