News

La Samsung Galaxy Watch4 fait peau neuve avec cette nouvelle mise à jour

Découvrez les nouvelles fonctionnalités des Samsung Galaxy Watch4. © Samsung

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’une Samsung Galaxy Watch4 ! Votre montre connectée s’apprête à recevoir une mise à jour qui la ferait presque passer pour le dernier modèle en date. On vous explique ce que ces nouveautés vont changer pour votre smartwatch.

Alors que sa toute dernière série des Samsung Galaxy Watch6 est sortie il y a quelques semaines, en même temps que les Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5, la marque a décidé de donner un coup de jeune à d’anciens modèles de smartwatches. En effet, il y a quelque temps, le fabricant sud-coréen Samsung avait annoncé qu’une mise à jour était imminente pour les montres connectées Galaxy Watch4 et que ces dernières pourraient donc bénéficier de nouvelles fonctionnalités. C’est une promesse tenue de la part de la marque qui, après avoir tout d’abord mis à jour les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro, Samsung vient d'activer le déploiement d’une importante mise à jour sur sa série de montres connectées sortie en septembre 2021.

Les Samsung Galaxy Watch4 prennent exemple sur les Galaxy Watch6

C’est une excellente pour Samsung, mais aussi pour les détenteurs d’une montre connectée Galaxy Watch4 et Watch4 Classic. En effet, ces dernières viennent d’être mises à jour par le constructeur leur permettant ainsi de passer de Wear OS 3 à Wear OS 4, mais également de bénéficier de la toute dernière interface One UI 5 Watch, tout comme les Galaxy Watch6 et Watch6 Classic. Pour rappel, la série des Galaxy Watch4 était la première à profiter du système d’exploitation Wear OS 3. Cette mise à jour permet donc à la série de s’aligner sur les tout derniers modèles de smartwatches de Samsung et ainsi de profiter de la même interface et de fonctionnalités similaires à celles des Galaxy Watch6.

Bien évidemment, parmi les nouveautés disponibles sur les Galaxy Watch4 on retrouve de nouveaux cadrans, la possibilité d’un suivi avancé du sommeil, de l’entraînement par zones de fréquences cardiaques ou par intervalles, la fonction de dictée vocale ou encore d’une sauvegarde de données améliorées. Mais ce n’est pas tout, cette nouvelle version des smartwatches de Samsung permet également de paramétrer différents gestes. Par exemple, secouer votre poignet peut permettre de lancer le chronomètre ou une autre application de votre choix. Toutefois, il est bon de souligner que pour le moment seuls les utilisateurs situés aux États-Unis peuvent profiter du déploiement de l’interface One UI 5 Watch, mais il y a fort à parier que cela devrait arriver très prochainement pour l’ensemble des utilisateurs. S’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les fans du fabricant coréen, ça l’est aussi pour la marque qui prolonge donc la longévité de ses accessoires connectés.

Retrouvez la série des Galaxy Watch4, entre autres montres connectées signées Samsung, sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Éclaireur Fnac

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice