News

Les Google Pixel 6a et Pixel 7 Pro se dévoilent dans de nouvelles images

Après les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, à quoi ressembleront les prochains smartphones de Samsung ? © SFR Actus

La version plus abordable du dernier Pixel 6 ne devrait pas arriver avant l’été, et le prochain modèle premium de Google n’est quant à lui pas attendu avant l’automne… Mais ces deux smartphones font déjà bien parler d’eux ! Et ils ont tout deux pointé le bout du nez récemment dans de nouveaux visuels sur la Toile.

Il est devenu difficile pour les constructeurs de smartphones de garder le secret quant à leurs nouveaux produits. Trop impatiente, la Toile révèle en effet toutes les caractéristiques et même le design des futurs modèles phares, des mois avant leur officialisation. S’il y a bien sûr à boire et à manger dans les rumeurs, incessantes, les informations fournies par ceux que l’on appelle les leakers donnent généralement une bonne idée de ce à quoi l’on peut s’attendre. Parmi les plus grandes marques, Google n’échappe pas à ce petit jeu. En témoignent de récentes indiscrétions concernant ses deux prochains modèles attendus : le Pixel 6a et le Pixel 7 Pro.

Un coloris sobre pour le Pixel 6a ?

Le premier devrait être présenté dans quelques mois, plus spécifiquement durant l’été. Car le Pixel 6a ne serait autre que la version plus abordable des Pixel 6 arrivés sur le marché l’automne dernier, et ses prédécesseurs, les Pixel 5a (commercialisé seulement aux États-Unis) et Pixel 4a, avaient été dévoilés au mois d’août. Pas étonnant donc qu’à quatre mois de sa sortie, a priori, ce smartphone fasse l’objet de nombreuses rumeurs. Son apparition le mois dernier dans un benchmark laisse entendre que le Pixel 6a devrait bénéficier de la même puce Google Tensor que ses grands frères. Et alors que le leaker réputé OnLeaks a déjà dévoilé des visuels pour montrer à quoi il pourrait ressembler, voilà qu’une nouvelle image circulant sur Internet depuis quelques jours semble confirmer son design…

Cette fois, ce n’est pas d’un rendu conceptuel dont il s’agit, mais d’une authentique (?) photo. Elle nous vient d’un site dénommé TechXine, qui assure avoir mis la main sur le packaging officiel du futur Google Pixel 6a. Sur le cliché en question, on voit en effet ce qui semble être la boîte de l’appareil, encore sous plastique. Précisons que l’information est à prendre avec des pincettes, et qu’il pourrait tout aussi bien s’agir d’un trucage… Mais comme le remarque Phonandroid, il est déjà arrivé qu’une telle boîte estampillée Google soit apparue plusieurs mois avant l’officialisation du produit qu'elle devait contenir. Et après tout, le design du Pixel 6a ainsi révélé par cette récente photo n’a rien de surprenant… Avec son module caméra prenant la forme d’une large bande au dos du smartphone, et un look encore très sobre, il ressemble comme deux gouttes d’eau au Pixel 6. À un détail près : à en croire cette image, le modèle plus abordable ne serait pas bicolore, mais tout de noir vêtu.

Un Pixel 7 Pro bleu pastel ?

Passons maintenant au Google Pixel 7 Pro. Celui-ci, comme le Pixel 7, n’est pas attendu avant l’automne prochain, moment traditionnellement choisi par le géant américain pour dévoiler ses nouveaux fleurons. Alors que, encore une fois, le leaker OnLeaks avait déjà présenté des visuels conceptuels des deux futurs smartphones en février dernier, le modèle Pro a récemment refait parler de lui avec l’apparition d’un nouveau rendu sur la Toile. Cette fois, c’est un individu se faisant appeler Shadow Leak sur les réseaux sociaux qui est à l’œuvre. Si le design reste à nouveau semblable à celui de son prédécesseur, c’est également au niveau de la couleur que le Pixel 7 Pro pourrait selon lui se démarquer. Et pas qu’un peu… Tandis que, pour rappel, le Pixel 6 Pro est seulement proposé dans une teinte noire carbone, ici on découvre un smartphone bleu pastel, et ça change tout ! Notamment au niveau du module photo, la bande claire faisant davantage ressortir les trois capteurs, ce qui donne tout de suite un autre look à l’appareil.

Le dénommé Shadow Leak rappelle au passage que ce Pixel 7 Pro porte pour le moment le nom de code "Panther" au sein de la firme de Moutain View, comme l’avait précédemment révélé le site spécialisé 9to5Google. De même qu’il devrait être équipé de la deuxième génération de la puce Google Tensor, logique, qu’il devrait tourner sous Android 13, logique aussi, et qu’il disposerait d’un écran AMOLED avec taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui était déjà le cas du Pixel 6 Pro, donc encore logique. Reste à savoir si le constructeur américain, plutôt connu pour sa sobriété, osera un coloris aussi pimpant…

Sources : Phonandroid, TechXine