
Mi Smart Band 8 : cet usage improbable que Xiaomi veut faire de son bracelet connecté
Le constructeur chinois a dévoilé la 8e génération de son Mi Smart Band, bracelet connecté très apprécié du grand public. Si ses fonctionnalités primaires restent globalement similaires, Xiaomi a prévu quelques surprises qui devraient faire le bonheur des sportifs…
La semaine dernière, lors de la conférence organisée par le fabricant chinois, tous les yeux étaient braqués sur son nouveau fleuron haut de gamme, le Xiaomi 13 Ultra. Mais ce n'est pas le seul produit que la marque a dévoilé. Dans la foulée, Xiaomi en a en effet profité pour faire la présentation du Mi Smart Band 8, son dernier bracelet connecté, qui devrait être commercialisé en France dans les prochains mois.
Une apparence dans la lignée des Mi Smart Band
Il est vrai que les innovations liées au design peuvent être relativement limitées pour cette catégorie de bracelet connecté, discret et léger. Conçu pour le garder au poignet en permanence, la légèreté du Mi Smart Band (toutes générations confondues) est une de ses principales forces. Pour cette 8e édition, on retrouve le format de pilule rectangulaire, avec des bords arrondis, le tout pour un écran AMOLED de 1,62 pouce ainsi qu'un taux de rafraîchissement de 60 Hz.
Comme sur ses prédécesseurs, le nouveau bracelet connecté de Xiaomi est tenu par un bracelet classique en caoutchouc, ajustable selon la taille de son poignet. Il sera évidemment possible de changer le bracelet et d’opter pour une alternative plus personnelle. Le constructeur chinois devrait proposer différents types de bracelets pour ce nouveau Mi Smart Band 8 : cuir, silicone, métal, le tout avec différents types de boucle. Et comme depuis la première édition du Mi Smart Band, il sera possible de pousser encore plus la personnalisation de son bracelet en modifiant des fonds d’écrans.
Un bracelet connecté qui va plaire aux amateurs de running
Que vous soyez un sportif du dimanche ou que vous ayez une discipline de fer au quotidien, le Xiaomi Mi Smart Band 8 sera l’allié parfait pour vos séances de running. En plus des différents trackeurs (d’activités et cardiaque), la firme basée à Pékin innove en proposant aux apprentis marathoniens d’accrocher le cadran à la languette de leur chaussure de course. Décrit par la marque comme un ''running clip'', cette nouveauté promet un usage très simple : il vous suffira d’attacher le cadran en un clip à vos lacets, afin de mesurer votre foulée ou encore votre vitesse de course.
En plus du running et des quelque 150 modes sportifs proposés, Xiaomi s’attaque également à la boxe. Durant vos séances, notamment en shadow boxing lors d’un échauffement par exemple, vous pourrez analyser vos performances. Vous pourrez également suivre des entraînements vidéos en synchronisant le Mi Smart Band 8 à un smartphone.
Source : Xiaomi
