
OPPO Find N2 Flip : le design du smartphone à clapet dévoilé ?
C’est la tendance du moment dans le rayon des smartphones : les constructeurs nous replongent à l’époque des petits mobiles à clapet ! La preuve encore avec un nouveau modèle qui ne devrait pas tarder à faire son apparition sur le marché, inspiré à son tour du fameux Galaxy Z Flip de Samsung. Tous les amateurs de téléphones pliables l'attendent avec impatience, voici ce à quoi devrait ressembler l’OPPO Find N2 Flip.
OPPO a déjà investi le marché des smartphones pliables avec son Find N, qui s’ouvre tel un livre, dévoilé l'an dernier. Alors que ce dernier n’était toutefois sorti qu'en Chine, laissant ainsi le reste du monde quelque peu bredouille, il se murmure que le constructeur chinois devrait prochainement revenir avec pas seulement un, mais deux nouveaux modèles pliants...
C'était il y a presque tout pile un an, à l’occasion de l’Inno Day, qu'OPPO avait dévoilé son Find N. C'est pourquoi l'on s'attend à ce que ce soit lors d'une nouvelle édition de cette conférence, dans quelques jours seulement, que la marque nous dévoile son successeur. Celui qui devrait être logiquement baptisé Find N2 devrait être un nouveau modèle de smartphone pliant qui s'ouvre comme un livre. Mais il se murmure donc que ce dernier ne serait pas le seul produit phare de cet Inno Day 2022, puisqu'OPPO s'inspirerait de Samsung en dévoilant aussi un modèle à clapet : le Find N2 Flip.
L'OPPO Find N2 Flip, un concurrent de choc pour le Samsung Galaxy Z Flip ?
Au vu de la popularité des Galaxy Z Flip du Chaebol, avec leur séduisant format de "poudrier", il n'est pas étonnant de voir d'autres constructeurs lui emboîter le pas. Rappelons en effet que Huawei a déjà présenté son propre smartphone à clapet, le P50 Pocket, de même que Motorola en a profité pour ressusciter son iconique Razr. C'est ainsi au tour d'OPPO d'entrer dans la danse, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa version du Flip est des plus attendues, les premières rumeurs autour de ce prochain modèle remontant au début de l'année... Aujourd'hui, alors qu'il ne devrait plus tarder à pointer le bout du nez, on en sait davantage sur ce Find N2 Flip, le leaker Abhishek Yadav nous ayant même récemment dévoilé une première image du tant attendu smartphone.
Si l'on constate qu'OPPO s'est effectivement inspiré de la gamme Galaxy Z Flip de Samsung pour ce nouveau smartphone pliable, on remarque toutefois dès le premier coup d'œil une différence de taille, littéralement, au niveau de l'écran secondaire. D'après des informations d’Android Authority, parues quelques jours avant ce rendu conceptuel, ce dernier serait en effet de 3,26 pouces, soit bien plus conséquent que celui du Samsung Galaxy Z Flip4, d'1,9 pouces. Alors qu'une fois ouvert, cet OPPO Find N2 Flip dévoilerait par ailleurs une grande dalle interne de 6,8 pouces, cet écran externe devrait permettre à l’utilisateur d’avoir un retour caméra lorsqu’il prend une photo avec la caméra arrière, une caractéristique utile notamment pour les selfies.
En parlant photo, on distingue deux beaux capteurs aux côtés de cet écran secondaire. Toujours selon Android Authority, l'OPPO Find N2 Flip serait en effet doté d'un objectif grand-angle de 50 Mpx et d’un ultra grand-angle de 8 Mpx. Du côté des performances, l'appareil devrait être propulsé par une puce Dimensity 9000 de MediaTek et devrait avoir une capacité de batterie de 4 300 mAh, ce qui offrirait ainsi une très bonne autonomie à ce smartphone à clapet des temps modernes.
À en croire ces caractéristiques, le Find N2 Flip semble être le nouveau modèle qui pourrait réellement faire de l’ombre aux smartphones à clapet de Samsung, et plus particulièrement au petit dernier, le Galaxy Z Flip4. Il ne nous reste plus qu’à patienter quelques jours avant de pouvoir le découvrir, parmi d'autres innovations d’OPPO lors du prochain évènement Inno Day. Un seul nuage vient faire son apparition dans ce ciel bleu : on ne sait toujours pas si la marque prévoit de déployer ces smartphones pliants dans le monde entier, ou s’ils seront encore une fois réservés au marché chinois.
Sources : Android Authority, Frandroid
