Votre panier est vide
News

OPPO Reno 10 : le point sur les premières rumeurs

Après avoir découvert en 2022 la série OPPO Reno8, à quoi ressemblera la très attendue gamme Reno10 ? © OPPO

Alors que l’OPPO Find N2 Flip est arrivé il y a peu sur le marché, de nouveaux bruits de couloir circulent à propos de la prochaine gamme Reno de la marque. On fait le point sur les premières rumeurs autour des futurs smartphones Reno10.

En marge du lancement de son smartphone pliable OPPO Find N2 Flip, le constructeur chinois ne chôme pas et serait en train de travailler sur sa nouvelle gamme Reno10, digne successeur de la gamme OPPO Reno8 testée par la rédaction, sortie en France pendant l'été 2022. Des premières informations ont fuité il y a quelques jours, nous permettant ainsi de nous en faire une première idée.

Les premières rumeurs de la série Reno10

C’est par le leaker DigitalChatStation, sur le réseau social chinois Weibo, que nous parviennent ces premières informations concernant les prochains petits bijoux d’OPPO. Tout comme le Reno8, le constructeur pourrait sortir le grand jeu pour sa future série Reno10 avec une déclinaison de trois modèles de smartphone dont un entrée de gamme avec le Reno10, un milieu de gamme Reno10 Pro et enfin une version Pro+.

Toujours d’après ces premières rumeurs, le modèle de base, autrement dit le Reno 10, serait équipé d’un écran OLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+. Il pourrait embarquer un appareil photo frontal avec un capteur à selfie de 32 Mpx, deux fois plus que le Reno8 Lite, et serait doté d’un objectif x2 portrait à l'arrière. Enfin, l'OPPO Reno10 serait propulsé par la performante puce Dimensity 8100.

Chez ses grands frères, le Reno10 Pro serait, quant à lui, équipé d’un processeur Snapdragon 7 Plus Gen 1 et le Pro+ du Snapdragon 8 Plus Gen 1, présageant d’excellentes performances et une utilisation fluide. L’écran du Reno10 Pro+, aurait une résolution de 1220 x 2712 pixels (1,5K). Côté appareil photo, le smartphone haut de gamme serait équipé d’une caméra principale Sony IMX890 de 50 Mpx ainsi que d’un objectif périscope. Dernière caractéristique révélée par le leaker, le Pro+ pourrait disposer d’une batterie double cellule d'une capacité de 4600 mAh, là où, à titre de comparaison, elle est actuellement de 4500 mAh pour le haut de gamme de la série Reno8. Ces premières informations accompagnées de la maquette de conception nous permettent d’avoir une idée plus claire du design du smartphone et des autres modèles qui ne devraient pas connaître de trop importantes modifications.

Il ne nous reste donc plus qu’à attendre quelques jours pour avoir confirmation de ces informations lors de la présentation de la série Reno10 par OPPO en Inde.

Sources : GSMArena, Frandroid

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice