Votre panier est vide
News

Photo Unblur : la fonctionnalité qui fait des miracles sur les Pixel 7

Avec la fonction Unblur des smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro, les photos floues ne seront plus qu'un mauvais souvenir. © Google

Google propose une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire sur ses smartphones haut de gamme Pixel 7 et Pixel 7 Pro : Photo Unblur. Un outil qui promet de rendre nette n'importe quelle photo et ainsi de permettre à ceux qui auront la chance d'en profiter de dire définitivement adieu aux photos floues.

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui peinent à prendre des clichés nets : il se pourrait que les photos floues ne soient bientôt plus qu'un mauvais souvenir ! Google a en effet intégré une fonctionnalité innovante sur ses smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro qui propose de corriger n'importe quelle photo floue, et pas seulement pour les visages. Avec Photo Unblur, également appelée "Anti-flou", on peut désormais photographier les moments les plus mouvementés de la vie sans avoir à chercher à se stabiliser ou à demander à ses proches de rester figés. Les photos ratées, c'est terminé !

Comment fonctionne Photo Unblur ?

Photo Unblur est très simple d'utilisation. Petite mise en situation : votre smartphone en main, vous prenez une photo de vos amis, et lorsque vous regardez le résultat vous vous apercevez que les visages et l'arrière-plan sont flous. Dès lors, pas de panique : nul besoin de demander à vos amis de reprendre la pose. Rendez-vous simplement dans l'application Google Photos, appuyez sur le bouton Photo Unblur et laissez la magie opérer. Une magie exécutée avec brio par la puce Tensor G2 qui use de l'intelligence artificielle pour supprimer le flou et le bruit sur votre cliché, sur les visages mais aussi sur ce qui se trouve en arrière-plan. En un clin d'oeil, votre photo devient nette !

Un outil pour restaurer de vieilles photos floues ?

Lorsqu'on consulte ses photos via Google Photos sur un smartphone Pixel 7 ou Pixel 7 Pro, l'application détecte automatiquement les clichés qui pourraient bénéficier du traitement Photo Unblur et invite à l'utiliser. Et ce, même si les photos en question ont été prises avec un appareil plus ancien. Il est également possible d'utiliser Photo Unblur sur des photos qui n'ont pas été identifiées par Google Photos comme candidates au traitement Photo Unblur. Il suffit de déclencher le processus manuellement en appuyant sur le bouton "Modifier" en bas de l'écran, puis d'ouvrir l'option "Unblur" dans l'onglet "Outils". Le smartphone lancera alors le processus de correction de l'image, qui ne dure que quelques secondes. De quoi donner un coup de jeune à d'anciens clichés qui n'auraient jusqu'alors jamais été nets !

Une exclusivité Pixel 7 et Pixel 7 Pro

Pour l'heure, l'utilisation de la fonction Photo Unblur dans Google Photos est réservée exclusivement aux possesseurs d'un des deux modèles de la série Pixel 7. Et si elle est bien capables de miracles, toutes les photos ne pourront pas nécessairement être sauvées. Google précise que la fonction Photo Unblur peut améliorer les clichés qui présentent un flou de mouvement léger à modérer, ceux qui ont été affectés par un tremblement de l'appareil photo ou encore ceux qui souffrent d'un léger flou de mise au point. Mais nul doute que Photo Unblur, déjà capable de jolis petits miracles, est appelée à se développer de façon encore plus spectaculaire, puisque la photo et le traitement intelligent des images a toujours fait partie intégrante de l’identité des smartphones Google.

Sources : Google France, Screen Rant

Pierre Champleboux Rédacteur