Votre panier est vide
News

Pixel 6a : le nouveau smartphone abordable de Google est arrivé chez SFR

Découvrez le tout nouveau Google Pixel 6a, disponible en noir charbon et en vert sauge sur la boutique en ligne SFR. © Google

Il est là ! Attendu de pied ferme, le Google Pixel 6a, version plus abordable mais pas si "light" que ça du fleuron de la marque, vient d'arriver en boutique ce jeudi 28 juillet. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce smartphone, tout beau, tout neuf, et à tout petit prix chez SFR.

Un nouveau compétiteur de choc vient de faire son entrée dans le rayon des smartphones milieux de gamme. Un modèle de marque, que l’on pourrait presque prendre pour un appareil premium, tant dans son design qu’à travers ses performances. Pour cause, il s’agit du Pixel 6a, version abordable du célèbre fleuron de Google. Et le géant californien n’a effectivement fait que quelques petites concessions pour offrir son expertise à un prix des plus attractifs avec son nouveau-né.

Tout d’abord, le Pixel 6a a emprunté le look à la fois original et élégant des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, avec notamment cette fameuse bande légèrement en relief sur le haut du dos, qui abrite le module photo et donne ainsi un style unique, reconnaissable entre mille aux smartphones de Google. Disponible dans deux coloris chez SFR, un noir charbon sobre et indémodable, ou un joli vert sauge qui sort de l’ordinaire, ce nouveau modèle est plus petit que ses grands frères. Un argument de taille (vous l’avez ?), pour ceux qui estiment que les smartphones ont tendance à devenir trop imposants. Son gabarit moyen, disons, avec un écran de 6,1 pouces (contre 6,4 sur le Pixel 6, et 6,7 sur le Pixel 6 Pro), permet une bonne prise en main tout en offrant une surface d’affichage plus que correcte. De quoi pouvoir profiter de ses séries préférées sur une dalle qui bénéficie, qui plus est, de la technologie OLED pour des contrastes plus affirmés.

Le Pixel 6a, aussi puissant que le Pixel 6 Pro

En termes de photo, c’est certes là où Google a dû faire la plus grande concession pour pouvoir proposer ce modèle abordable, mais le Pixel 6a n’a pas trop à rougir non plus. Il est doté de deux capteurs à l’arrière, un grand-angle de 12,2 Mpx (ouverture f/1,7) et un ultra grand-angle de 12 Mpx (ouverture f/2,2), avec stabilisation optique et électronique de l’image, des modes Portrait et Vision de nuit… Bref, la firme de Mountain View y a mis tout son savoir faire. Et alors qu’il profite aussi d’une caméra à selfie de 8 Mpx (ouverture f/2) et que son capteur principal peut enregistrer des vidéos en 4K, le Pixel 6a a d’ailleurs introduit un nouvel outil de retouche photo : avec sa gomme (vraiment) magique, il propose un nouveau mode "camouflage", qui ne se contente plus d’effacer mais plutôt de fondre un objet ou même un sujet indésirable dans l’arrière-plan, ni vu ni connu.

Intéressant tout cela, n’est-ce pas ? Et attendez, on ne vous a pas encore tout dit. On a même gardé le meilleur pour la fin. Le gros argument du Pixel 6a, celui qui en fait un concurrent féroce parmi les smartphones milieux de gamme, c’est son moteur. Le SoC (System on a chip) qui le fait tourner, le cœur de la machine, soit le critère le plus important au final. Et c’est donc là où Google a fait très fort : le constructeur américain a doté son nouveau smartphone abordable de la même puce, fait maison, qui fait toute la force de ses fleurons. Grâce à cette Google Tensor, de son petit nom, le Pixel 6a est ainsi aussi puissant que le Pixel 6 et même le Pixel 6 Pro ! À la différence près qu’il est équipé d’une mémoire vive un peu moins conséquente, de 6 Go (contre respectivement 8 et 12 Go). Aussi appelée RAM, c’est ce qui permet pour rappel aux appareils d’exécuter plusieurs tâches complexes et simultanées. Mais à moins d’être un utilisateur exigeant, ou par exemple un gamer invétéré, 6 Go de mémoire vive c’est déjà pas mal, surtout sur un smartphone milieu de gamme.

Le Pixel 6a à 1 euro chez SFR

Alors qu’il dispose par ailleurs du même espace de stockage que ses grands frères, de 128 Go, le Pixel 6a est en outre doté d’une belle batterie de 4 410 mAh, qui lui confère une autonomie d’au moins 24 heures (jusqu’à 72 heures avec "l’ultra économiseur de batterie", promet la marque américaine). Mais son plus bel argument, in fine, c’est sans aucun doute son prix. Commercialisé déjà près de 200 euros de moins que le Pixel 6, cette version abordable du fleuron de Google devient plus qu’abordable chez SFR, où il profite d’un tarif préférentiel avec forfait. Le Pixel 6a est à seulement 1 euro (+ 24 mensualités de 3 euros) avec le forfait 150 Go 5G de SFR.

Sans forfait, vous pouvez l’acquérir à 459 euros sur la boutique en ligne. Et ce n’est pas tout. Pour fêter le lancement de son dernier-né, Google propose une offre exceptionnelle jusqu’au 1er août : pour tout achat d’un Pixel 6a, vous aurez une paire d’écouteurs sans fils Pixel Buds A-Series (d’une valeur de 99 euros) offerte ! Alors profitez-en vite !

Pour plus d’informations, et surtout si vous êtes décidé à craquer pour ce nouveau Google Pixel 6a, rendez-vous sur la boutique en ligne SFR.

Source : Google

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice