Votre panier est vide
News

Pixel : que prévoit Google dans les prochaines années ?

Après la série des Pixel 7, découvrez ce que Google prévoit pour sa gamme de smartphones dans les années à venir. © Google

Alors qu’on vous parlait il y a peu de nouvelles rumeurs concernant le futur Pixel 7a de Google, il semblerait que la firme américaine ait du mal à colmater les fuites d’informations. De nouveaux bruits de couloirs circulent en effet quant aux futurs projets de la firme de Mountain View pour sa gamme Pixel. Voici ce qu'il faut retenir.

Il semblerait que ce soit toute la feuille de route de Google, concernant plusieurs générations de sa gamme Pixel, qui a été révélée au grand jour. La trouvaille provient d’une source anonyme, qui aurait ainsi dévoilé de croustillantes informations à Android Authority. Lesquelles confirment bien certaines de nos attentes, avec notamment l’arrivée des prochains Pixel 8 en 2024, connus sous le nom de code “Shiba” et dont nous avions déjà parlé dans un précédent article, et avant cela du très attendu Pixel 7a, version abordable de la série actuelle des Pixel 7 qui aurait pour sa part comme nom de code “Lynx”. Mais ce n’est pas tout, puisque cette source anonyme nous donne par ailleurs de fraîches informations, concernant des modèles inédits de la firme de Mountain View : son premier smartphone pliable Pixel Fold, un autre modèle pliable, de type "Flip" cette fois, ainsi qu'un nouveau venu dans la future gamme des Pixel 9... Les prochaines années prévoient d’être mouvementées chez les Pixel de Google.

L'arrivée du Pixel Fold en 2023 ?

Cela fait maintenant de longs mois, voire même de longues années, que l’on attend le premier smartphone pliable de Google. Il se pourrait que le Pixel Fold voit enfin le jour, et ce d’ici quelques mois puisque la sortie de ce nouveau modèle, vraisemblablement dit “Felix” en interne, serait prévue autour des mois d’avril et mai 2023. Bien que certains l’appellent Pixel Notepad, à en croire les informations récemment relayées par Android Authority, le premier smartphone pliable de Google serait finalement bel et bien être commercialisé sous le nom Pixel Fold. Celui-ci pourrait donc être présenté à l’occasion de la conférence annuelle Google I/O. Ce nouveau smartphone serait de ce fait un concurrent direct à la série Galaxy Z Fold de Samsung. Petit rappel concernant ses caractéristiques : on s’attend notamment à un écran interne de 7,6 pouces et une dalle externe de 5,8 pouces, tandis que l'appareil pourrait proposer cinq capteurs photo à l'arrière. De quoi justifier son prix : il se murmure qu'il serait commercialisé 1 799$ aux États-Unis.

Un Pixel pliable à clapet d'ici 2025 ?

Du pliable, du pliable et encore du pliable. Après une concurrence directe à la série Galaxy Z Fold de Samsung en 2023, il se pourrait en effet que Google décide de prendre d’assaut la gamme Galaxy Z Flip, en proposant sa propre version qui pourrait ainsi porter le nom de Pixel Flip. Un modèle qui, contrairement au Pixel Fold ne se plierait pas comme un livre, mais adopterait donc un format à clapet. Les informations autour de ce potentiel Pixel Flip sont pour l’instant quasiment inexistantes, et Android Authority souligne bien que les projets de Google pourraient changer à tout moment. Il semblerait en effet que le géant de Moutain View attende les premiers retours sur son tout premier smartphone pliable pour se décider quant à la conception et au lancement d’un autre projet du même type. Toutefois, s'il devait voir le jour, le Pixel Flip serait vraisemblablement prévu d’ici 2025.

Pixel 9 : un 3e modèle, Pro, mais plus petit ?

Le dernier changement notable pourrait avoir lieu au sein de la série des Pixel 9. Attendue à l’automne 2024, celle-ci dévoilerait pas seulement deux, mais trois nouveaux fleurons. Le premier de la lignée serait donc le Google Pixel 9, dit “Vanille” en interne, successeur du prochain Pixel 8, le second serait le Pixel 9 Pro, nom de code “Komodo”, qui viendrait en toute logique remplacer le Pixel 8 Pro, et finalement la petite surprise de l’automne 2024 serait un autre modèle Pro, aujourd'hui seulement connu sous son nom de code, “Caïman”. Une troisième version qui se présenterait d'après Android Authority comme un compromis entre les deux autres : un smartphone de la taille du modèle "standard", soit un écran de 6,3 pouces, qui bénéficierait en revanche de toutes les caractéristiques premium du modèle Pro (qui ferait toujours 6,7 pouces). Il s’agirait donc d’un Google Pixel Pro, mais plus petit. Ce qui n'est pas sans rappeler les récentes gammes de chez Apple, qui propose en effet deux tailles d'iPhone Pro, l'une identique au modèle standard (6,1 pouces) et l'autre "Max" (6,7 pouces).

L’avenir de Google semble ainsi déjà tout tracé. Rappelons toutefois qu'il ne s'agit là que de rumeurs, à prendre donc avec des pincettes, et que quoiqu'il en soit cette "feuille de route" est susceptible de changer à tout moment. On sait en effet que certains projets, s'ils existent, prennent parfois bien plus de temps que prévu. Preuve en est avec le Pixel Fold, que l’on attend depuis un long moment...

Source : Android Authority

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice