Votre panier est vide
News

Plus de 70 combinaisons de couleurs possibles sur le prochain Samsung Galaxy Z Flip4 ?

Le Samsung Galaxy Z Flip3 dans ses quatre coloris principaux. © Samsung

La nouvelle nous viendrait du Chaebol himself, qui aurait d’ores et déjà listé son futur smartphone à clapet sur le site de son assurance Samsung Care+. En plus de confirmer ainsi l’arrivée imminente du nouveau Galaxy Z Flip4, la marque aurait dévoilé sans faire exprès que celui-ci serait disponible dans plusieurs coloris, avec de (très) nombreuses combinaisons possibles.

Le Fold a beau être le modèle le plus luxueux de Samsung, c’est indéniablement le Flip qui est son smartphone pliable le plus populaire. Et pas seulement en raison de son prix, un tant soit peu plus raisonnable… Des plus compacts avec son format à clapet, ô combien pratique, le Galaxy Z Flip a ce petit quelque chose de pop qui le rend des plus attrayants. La marque sud-coréenne l’a bien compris, et compte bien continuer à surfer sur cet atout pour le prochain modèle, le Galaxy Z Flip4 d’ailleurs mis en avant comme star de la conférence Galaxy Unpacked, qui aura lieu le 10 août prochain. Alors que celui-ci reprendra toutes les caractéristiques qui ont fait tout le charme de son prédécesseur, il semblerait que, pour satisfaire d’autant plus les fans, Samsung aurait prévu un arc-en-ciel de couleurs pour le personnaliser à sa guise.

C’est ce qu’avance en tout cas 9To5Google, qui ne tient pas cette information de n’importe qui… mais du Chaebol himself ! Le site spécialisé affirme en effet que le nouveau Galaxy Z Flip4 a d’ores et déjà été listé sur la version britannique de Samsung Care+, le site de l'assurance de la marque. Alors que l’on y retrouverait également la mention d’un Galaxy Z Fold4, c’est donc cette page Internet officielle qui aurait vendu la mèche, sans faire exprès, détaillant tous les coloris dans lesquels le fameux smartphone à clapet serait disponible. Il y en a quatre principaux, que de précédentes fuites avaient déjà divulguées mais qui semblent ainsi confirmés : bleu, violet "Bora", graphite et or rose. Puis surtout, ce que l’on apprend ici, c’est que Samsung semble vouloir réitérer l’expérience Bespoke Edition, qui permettait déjà de customiser le précédent Galaxy Z Flip3.

5 coloris en surface et 3 teintes sur les tranches pour le Galaxy Z Flip4 Bespoke Edition ?

Pour rappel, la Bespoke Edition du Samsung Galaxy Z Flip3, uniquement proposée sur la boutique en ligne du constructeur, permet de choisir différents coloris à la fois pour la face avant et la face arrière, mais aussi pour le contour et la charnière du précieux. Avec 5 teintes proposées pour la surface, sans obligation de choisir la même pour l’avant et l’arrière, et deux en plus pour les tranches, cela nous faisait en tout et pour tout 49 combinaisons possibles. Alors que c’était déjà pas mal, la marque coréenne semble vouloir aller plus loin, pour permettre de personnaliser encore davantage son prochain Galaxy Z Flip4, qui devrait en effet avoir pas moins de 71 combinaisons de couleurs possibles !

Pour cette nouvelle Bespoke Edition, 9To5Google précise que le contour et la charnière seraient proposés cette fois dans trois teintes différentes, avec un aspect or qui viendrait s’ajouter au noir et à l’argenté. Et pour ce qui est des faces avant et arrière de l’appareil, il y aurait à nouveau cinq coloris disponibles : blanc, bleu marine, rouge, vert et jaune. Voilà qui devrait permettre de plaire à vraiment tous les goûts ! Rappelons toutefois que ce Galaxy Z Flip4 Bespoke Edition ne devrait être disponible que sur le site de Samsung. Il ne devrait autrement être proposé que dans ses quatre coloris d’origine, qui sont comme dit bleu, violet, graphite et or rose. Mais l’avantage chez SFR, en contrepartie, c’est qu’il vous sera sans nul doute proposé à un tarif préférentiel…

Sources : 9To5Google, Phonandroid, Samsung

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice