
Quand sortira le Xiaomi 13 Ultra en France ?
Maintenant que l'iPhone 14 est sorti, les autres constructeurs vont à leur tour dévoiler leurs nouveaux flagships. Dans le Top 3 des meilleurs vendeurs mondiaux, Xiaomi prépare donc sa nouvelle série, Xiaomi 13, dont la présentation est attendue pour le mois de novembre. Mais il faudra sans doute patienter davantage pour découvrir le meilleur modèle de cette gamme, le Xiaomi 13 Ultra, qui sortira bien en France. Et d'après les rumeurs sur sa fiche technique, il pourrait continuer à permettre à la marque de concurrencer Apple, Samsung et Google sur le marché du très haut de gamme !
Et si finalement le nombre 13 ne portait pas malheur ? Pas pour les fans français de Xiaomi en tout cas. Car si le Xiaomi 11 Ultra était sorti dans nos contrées et avait émerveillé la presse spécialisée en 2021, le modèle très haut de gamme de la série Xiaomi 12, le Xiaomi 12S Ultra, ne sera pour sa part sorti qu'en Chine en 2022. Et c'est bien dommage, tant il regorge lui aussi de qualités, notamment au niveau de la photo, comme l'a souligné le site Les Numériques dans son test. Heureusement, cette "injustice" semble sur le point d'être réparée, car le prochain flagship de la marque qui monte, le Xiaomi 13 Ultra, arrivera bien en France. Très bien. Mais quand ?
Novembre 2022 pour les Xiaomi 13, mars 2023 pour le Xiaomi 13 Ultra ?
Dans un précédent article récapitulant toutes les rumeurs autour du prochain Xiaomi 13, nous vous avions annoncé que la nouvelle série phare de la firme chinoise devrait selon toute vraisemblance être présentée en novembre. Tout simplement car c'est le 15 novembre que Qualcomm présentera son nouveau processeur surpuissant, le Snapdragon 8 Gen 2, et Xiaomi aimerait gagner la course au premier smartphone à en être équipé. D'où les nombreuses rumeurs, de leakers très fiables, évoquant cette présentation du Xiaomi 13, pour une commercialisation dans la foulée en Chine, et sans doute début 2023 en France. Mais pour le modèle premium de cette nouvelle gamme très attendue, le Xiaomi 13 Ultra, il faudra encore attendre davantage : d'après That_Kartikey, dont les informations s'avèrent souvent fiables, son arrivée serait prévue à la fin du premier trimestre 2023. Ce qui correspond également à la date de sortie du Xiaomi 11 Ultra, car comme le rappelle Phonandroid, celui-ci était sorti le 29 mars 2021.
Toutefois, cette date de sortie n'avait finalement été effective que pour la Chine, la pandémie de COVID-19 ayant entraîné des retards de fabrication et de livraison. Les choses étant à peu près revenues "à la normale" (pour l'instant ?), tout semble s'aligner pour que cette sortie soit globale, et donc pour que le Xiaomi 13 Ultra soit lancé en même temps, ou en tout cas moins d'un mois après ailleurs, et donc en France. C'est d'ailleurs le PDG de Xiaomi lui-même qui avait annoncé cette bonne nouvelle dans un tweet, à la fin du mois d'août. Et d'après les premières rumeurs autour des caractéristiques du nouveau fleuron de la marque chinoise, l'attente en vaudra la peine...
Un des futurs meilleurs photophones du marché ?
D'après les informations de Gizmochina reprises par le site Netcost, le Xiaomi 13 Ultra serait doté d'un triple capteur photo à l'arrière, avec un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 48 Mpx et un téléobjectif de 48 Mpx également. Le design et la taille de ce module devraient rappeler celui, circulaire et imposant, du Xiaomi 12 (voir notre photo d'illustration). Cette fois encore, Xiaomi travaille avec Leica, marque référence dans le secteur de la photographie, pour faire de ce modèle une nouvelle référence en matière de photographie. Comme pour les précédents appareils Ultra de la marque d'ailleurs, les Xiaomi 11 Ultra et Xiaomi 12S Ultra figurant respectivement aux 3e et 5e places du classement des meilleurs photophones actuels par le très sérieux comparateur DxOMark.
En plus de cette configuration très solide, le Xiaomi 13 Ultra sera donc équipé de la puce Snapdragon 8 Gen 2, aux performances qui s'annoncent très solides (la dernière puce de Qualcomm équipe toujours les nouveaux smartphones premium), et il embarquerait aussi un écran de 6,7 pouces, avce une résolution de 2K, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et une charge ultra-rapide de 200W, pour pouvoir passer de 0 à 100% en un temps annoncé de... 8 minutes ! Décidément, ce Xiaomi 13 Ultra semble vraiment tout avoir pour être l'un des meilleurs smartphones de 2023. Affaire à suivre, donc.
Sources : Phonandroid, Netcost, Les Numériques, DxOMark
