
Quel smartphone utilise Bill Gates ?
Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, a récemment dévoilé quel était son smartphone lors d'une série de “questions/réponses” avec la communauté Reddit. Et, surprise, il ne s’agit pas d’un Surface Duo, mais d'un autre (vrai) modèle pliable bien connu...
Nul doute que le milliardaire américain Bill Gates, cofondateur de Microsoft, est un fin connaisseur des tendances en matière d'innovation. C’est en tout cas ce que prouve l’homme de 67 ans, en choisissant comme smartphone d'usage personnel un véritable fleuron de l’un des plus gros constructeurs mondiaux de la téléphonie mobile. Alors qu'il ne s'agit effectivement pas d'un modèle de sa célèbre entreprise, qui n'a pas vraiment su s'imposer dans ce domaine il faut dire, il ne s'agit pas non plus d’un téléphone estampillé Apple, qui reste certainement à ses yeux un concurrent...
Bill Gates possède un Galaxy Z Fold4, offert par le PDG de Samsung
C'est sur la plateforme sociale collaborative Reddit que Bill Gates a récemment révélé de quel smartphone il se servait au quotidien, et même pour quelles raisons. Depuis son compte personnel, “thisisbillgates”, il a en effet répondu en toute honnêteté à une question posée lors d'un échange avec la communauté. Voici son commentaire, liké plus de 1 500 fois :
“J'ai un Samsung Galaxy Z Fold4 qui m’a été offert par JY Lee, le président de Samsung, lorsque je l’ai vu en Corée du Sud pour mettre à niveau mon Fold 3. Bien sûr, j'utilise Outlook et de nombreux logiciels Microsoft dessus. La taille de l'écran me permet de ne pas utiliser de tablette, mais seulement le téléphone et un ordinateur portable - une machine Windows.”
Une surprenante révélation, qui pourrait même devenir un véritable coup de pub pour le constructeur coréen. Dans ce même post, Bill Gates a tout de même révélé qu’il possédait par ailleurs un PC Microsoft, un Windows Surface Studio, qu’il trouve “génial”.
Alors que la société Microsoft commercialise bel et bien des smartphones, et notamment le Surface Duo avec double écran, qui s'apparente ainsi à un modèle pliable, Bill Gates, aujourd’hui consultant auprès de la firme de Redmond, préfère donc utiliser un produit signé Samsung. Comme il le confie lui-même dans ce post, c'était déjà vers un luxueux modèle du constructeur qu'il s'était tourné précédemment, le Samsung Galaxy Z Fold3. Et c'est donc le président du groupe coréen en personne, Lee Jay-yong, qui lui a permis d'upgrader vers le nouveau Galaxy Z Fold4. Un (très) beau cadeau, puisqu'à son lancement le smartphone pliable dernière génération de Samsung affichait un prix s’élevant tout de même à 1 799 euros.
Bill Gates est loin d'être le seul à jeter son dévolu sur un smartphone pliable. Plusieurs constructeurs ont d’ailleurs déjà saisi le potentiel de cette nouvelle technologie, qui devrait se populariser encore davantage en 2023.
