Votre panier est vide
News

Quelles améliorations pour le Samsung Galaxy Z Flip5 ?

À quoi pourrait ressembler le successeur du Samsung Galaxy Z Flip4 ? © Samsung

Samsung a signé le retour triomphant des téléphones à clapet avec sa gamme Galaxy Z Flip. Alors qu’on a accueilli cet été le quatrième du nom, les premières rumeurs sur son successeur, le Galaxy Z Flip5, vont déjà bon train. Et il se murmure notamment que ce dernier devrait avoir droit à deux améliorations notables...

Actuellement leader sur le marché des smartphones pliants, Samsung a inspiré d’autres constructeurs qui, eux aussi, ont décidé de se lancer dans ce domaine. Alors que la concurrence s'inspire toujours fortement de la marque coréenne pour ses propres modèles pliables, comme on a pu le voir notamment avec Huawei et plus récemment OPPO, le Chaebol continue de son côté d'améliorer ses deux célèbres gammes pliantes, Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip. Concernant cette dernière notamment, il se murmure que le géant sud-coréen devrait apporter quelques modifications de manière à rendre son fameux smartphone à clapet plus attractif et compétitif. Voici donc les quelques bruits de couloir qui nous viennent de Ross Young, un analyste spécialisé dans les écrans qui a souvent des informations avérées.

Un écran secondaire plus grand

C’est une des caractéristiques incontournables des smartphones pliants et notamment de la gamme Z Flip : l’écran secondaire, ou externe si vous préférez, qui permet d'afficher des notifications et autres informations lorsque l'appareil est replié. Si vous vous êtes intéressé au dernier Samsung Galaxy Z Flip4, vous devez savoir qu’il dispose d’un écran secondaire de 1,9 pouce. Pour son successeur, il semblerait que le fabricant ait décidé de repousser les limites, puisqu'il prévoirait d'après Ross Young d’agrandir cette petite dalle externe pour arriver à une dimension d’environ 3,3 pouces. Une amélioration qui nous rappelle vaguement les rumeurs circulant sur l'OPPO Find N2 Flip, dont l’écran secondaire serait de 3,26 pouces. Le géant coréen semble de ce fait se tenir au courant de ce que préparent ses concurrents. À noter toutefois que l'écran de l'OPPO Find N2 Flip serait a priori orienté de manière verticale, tandis que Samsung aurait fait le choix d’une dalle placée à l’horizontale sur le devant de son précieux smartphone à clapet.

Cette nouveauté au niveau de l’écran secondaire permettrait ainsi une meilleure expérience et ouvrirait le champ des possibles quant à l’utilisation que l’on pourrait faire du smartphone lorsqu’il est à moitié replié voire carrément verrouillé. On peut ainsi s’attendre à de nouvelles fonctionnalités de la part de Samsung pour son futur Galaxy Z Flip5.

Une nouvelle charnière

Toujours selon les dernières nouvelles de Ross Young, Samsung devrait changer la charnière sur son prochain modèle à clapet. Un changement important puisque cela devrait indéniablement impacter la dalle principale. En clair, ce changement de charnière aurait pour objectif de réduire la pliure au milieu de l’écran, cette dernière étant encore visible sur le petit dernier de la gamme, le Galaxy Z Flip4. L’idée étant d'arriver, à terme, à rendre cette pliure presque invisible. Une prouesse déjà presque atteinte par son concurrent Huawei sur le P50 Pocket, où le pli se fait déjà nettement plus discret.

Si la concurrence sur le marché des smartphones pliables se fait rude, Samsung ne compte pas se laisser chiper sa place de leader. Ces rivalités devraient d'ailleurs pousser les constructeurs à redoubler d’effort et d’innovation pour continuer à rester attractif. Le prochain Galaxy Z Flip5 pourrait donc nous réserver de belles surprises.

Source : LesNumériques

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice