News

Retouche photo : la gomme magique de Google désormais accessible à tous, même sur iPhone !

Avec la gomme magique de Google (ici démontrée sur un Pixel 6a), retirez en un tapotement tout élément indésirable de vos photos. © Google / YouTube

C’est une des fonctionnalités phares des smartphones de la firme de Mountain View. La fameuse gomme magique avait fait mouche à la sortie du Google Pixel 6, permettant de supprimer n'importe quel élément disgracieux d'une photo. Une fonctionnalité bien pratique, qui n'était jusqu'à présent réservée qu'aux propriétaires de Google Pixel, mais qui arrive désormais sur tous les smartphones, Android et iOS, via l’application Google Photos.

Devenue rapidement incontournable pour les propriétaires d'un Pixel, la gomme magique de Google sollicite l’intelligence artificielle pour supprimer des éléments indésirables au sein d’un cliché. En quelques secondes, il est possible de se débarrasser d’un objet (voire d'un sujet) gâchant la photo, évitant ainsi d'avoir à passer par des logiciels complexes de retouche d'images. Bonne nouvelle : la gomme magique, qui était à l’origine réservée aux utilisateurs des smartphones Pixel, est maintenant disponible pour tous, à une seule condition…

Que vous soyez plutôt Android ou Apple, vous aurez désormais accès à la précieuse gomme magique créée par la firme de Mountain View, tout simplement via l'application Google Photos. De quoi permettre à un grand nombre d'utilisateurs de pouvoir profiter de cet outil - vraiment - magique, que ce soit donc sur un Google Pixel, un Samsung Galaxy, un smartphone OPPO ou même, chose assez rare pour le souligner, sur un iPhone. Mais, il y a un mais. Pour obtenir la gomme magique, il ne vous suffira pas d'installer l'application Google Photos. Il vous faudra par ailleurs être abonné à Google One, service payant qui permet d’augmenter l’espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos.

D'autres fonctionnalités sur Google Photos pour les membres Google One

À noter que l'arrivée de la gomme magique pour tous n'est pas la seule nouveauté annoncée par la firme de Mountain View sur son offre Google One. En plus de cet outil, qui a déjà fait fait ses preuves sur la gamme Pixel, les utilisateurs de Google Photos qui ont souscrit à cette formule pourront appliquer un filtre HDR automatique à leurs clichés, mais également à leurs vidéos. Pour rappel, les photos et vidéos en HDR (High Dynamic Range) présentent un contraste plus élevé, davantage de couleurs et un rendu qualitatif, nettement supérieur aux vidéos et photos numériques standards. De plus, alors que tous les utilisateurs de Google Photos auront désormais la possibilité d'appliquer un "Style" à une seule photo dans l'éditeur de collages, les abonnés Google One auront en prime accès à de nouveaux styles de collages. Et pour finir, cerise sur le gâteau : ces derniers pourront également profiter de la livraison gratuite sur les commandes d’albums et livres photos personnalisés.

Sur son blog officiel baptisé The Keyword, la marque californienne indique que ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de déploiement sur Google Photos. Et pour ceux qui ne sont pas encore membre Google One mais souhaiteraient pouvoir les tester, c'est possible : une période d'essai gratuite est prévue à compter du "début du mois de mars".

Sources : Google, NT Blog, Clubic

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur