News

Ridley Scott troque ses caméras pour un Samsung Galaxy S23 Ultra

Ridley Scott a tourné un court-métrage intitulé "Behold" à l'aide du nouveau Samsung Galaxy S23 Ultra. © YouTube / Samsung

Pour promouvoir son nouveau fleuron, Samsung s'est offert les services du réalisateur de Blade Runner et Gladiator. Avec Behold, Ridley Scott a relevé le défi lancé par la marque coréenne en tournant un film à l'aide d'un Samsung Galaxy S23 Ultra. Le résultat est bluffant et démontre que les objectifs de ce nouveau smartphone n'ont rien à envier à ceux des caméras de cinéma.

Depuis qu'il a été officiellement dévoilé au grand public, le Samsung Galaxy S23 Ultra fait le buzz sur la Toile. L'enthousiasme est tel que certains fans de Tech vont même jusqu'à le qualifier d'ores et déjà de "smartphone de l'année". S'il est peut-être encore un peu tôt pour lui attribuer ce statut, on peut néanmoins affirmer dès maintenant avec certitude que l'engin a de quoi écraser la concurrence, notamment pour ce qui est de ses performances en termes de photo et vidéo. Avec un capteur grand-angle de 200 Mpx, un objectif ultra grand-angle de 12 Mpx et deux téléobjectifs de 10 Mpx chacun, force est de constater que Samsung n'a pas bluffé en nous promettant "le meilleur de la photo". Et pour achever de convaincre les plus sceptiques, le fabricant a décidé de confier son nouveau fleuron à l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire du septième art, Sir Ridley Scott, qui a signé pour la marque un court-métrage inédit aux images saisissantes.

Un court-métrage impressionnant tourné avec le Samsung Galaxy S23 Ultra

C'est désormais une tradition pour Samsung d'accompagner la sortie de chacun de ses nouveaux fleurons avec un court-métrage digne des salles de cinéma. Après Stranger Nights, en hommage à la série phénomène Stranger Things, puis plus récemment Jackals & Fireflies de Charlie Kaufman, tous deux tournés avec le Samsung Galaxy S22 Ultra, Samsung montre cette fois-ci ce que le nouveau Galaxy S23 Ultra peut faire lorsqu'on le met entre les mains d'un réalisateur légendaire avec le court-métrage Behold. Ridley Scott, à qui on doit notamment les chefs-d'œuvre Alien et Thelma & Louise, a signé pour la marque ce film d'un peu moins de 4 minutes que son fils Luke Scott s'est chargé d'écrire. On y suit la cavale d'un jeune homme poursuivi par une bande de voyous dans des ruelles situées non loin de la cité de Kallisté, à Marseille. Lors de cette fuite, le jeune homme se réfugie dans un local rempli de poubelles où il découvre un cheval pris au piège. Il va alors aider celui-ci à retrouver sa liberté.

Dans une interview que Samsung a partagée lors de son événement Unpacked qui a levé le voile sur la nouvelle série Galaxy S23 le 1er février dernier, Ridley Scott a expliqué ce qu'il voulait montrer au travers de ces images :

"C'est une histoire très simple qui nous plonge dans un environnement violent, chaque détour que prend cet homme semble l'amener vers quelque-chose d'agressif. Mais il trouve la paix et l’absolution avec ce cheval qu’il libère à la fin. L’idée est allégorique. C’est une narration très simple, axée sur l'émotionnel qui montre que de bonnes choses peuvent émerger d'un univers sombre pour peu que l'on se comporte correctement. C'est un peu poétique."

Sur le tournage de Behold, le réalisateur de Seul sur Mars a utilisé le Galaxy S23 Ultra pour capturer des scènes faiblement éclairées, mettant en évidence les capacités stupéfiantes de ce nouveau modèle premium à réaliser de magnifiques images, y compris dans ces conditions. Et même si Samsung précise que les plans ont été retouchés et étalonnés, nul ne pourrait imaginer qu'ils ont été tournés avec un capteur de smartphone.

Mission accomplie pour Samsung, qui, en faisant appel à un réalisateur hollywoodien de renom, est parvenu à démontrer que son nouveau smartphone haut de gamme phare est capable de rivaliser avec ceux produits par Apple... Rappelons que le géant américain avait de son côté pu compter sur Steven Spielberg et Michel Gondry pour mettre en avant les capacités de ses fleurons en terme de vidéo.

Sources : J'ai un pote dans la com, lbbonline

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur