
Samsung Galaxy S23 : vers une sortie avant la fin de l'année ?
Les adeptes du constructeur coréen vont certainement se réjouir de cette information. Selon plusieurs médias et leakers, le petit dernier de la gamme des Galaxy S pourrait bien sortir avant la date prévue initialement. Mais alors, comment cela est-il possible et quand est-ce que le Galaxy S23 pourrait débarquer dans nos magasins ? On vous explique.
La gamme des Galaxy S est en voie de connaître l'apparition d'un nouveau modèle. Créée en 2010, cette série fait partie des flagships de Samsung, les derniers en date étant les smartphones Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra, présentés en février 2022 lors d'une grande conférence Unpacked. Le Chaebol a en effet pris pour habitude de dévoiler ses nouveaux fleurons en début d'année. Or il se murmure que, cette fois, les Galaxy S23 pourraient appraître plus tôt que prévu...
Alors que la nouvelle gamme est très attendue par les amateurs de Samsung, l'annonce d'une sortie anticipée a en effet été relayée récemment par certains observateurs assidus de la Tech, tels que le leaker dénommé OnLeaks (Steve Hemmerstoffer, de son vrai nom). Soulignons tout de même que cette information concernant le prochain Galaxy S23 est, comme toujours lorsqu'il s'agit de rumeurs, à prendre avec des pincettes. D'autant que le constructeur coréen est un bon élève et s'en tient habituellement à des dates précises, présentant donc toujours ses nouveaux smartphones à la même période. Sauf que cette fois, ce qui pourrait changer la donne à en croire les bruits de couloir, c'est la sortie elle-même plus tôt que prévu de la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm...
La Snapdragon 8 Gen 2, de son petit nom, appelée à équiper la plupart des prochains smartphones premium (côté Android), comme l'avait en tout cas fait avant elle sa prédécesseure Snapdragon 8 Gen 1, pourrait bien être disponible dès la mi-novembre au lieu de début décembre, comme nous l'indique Phonandroid. Et c'est donc parce que l'entreprise Qualcomm prendrait elle-même de l'avance sur son calendrier que Samsung pourrait anticiper la sortie de son nouveau flagship. Le Galaxy S23 pourrait ainsi être dévoilé avant même la fin 2022 d'après la rumeur... Histoire de donner de bonnes idées de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ?
Que sait-on de la nouvelle gamme des Galaxy S23 ?
Selon nos informations, répertoriées dans un précédent article, mêlées à celles de "fouineurs du net", le Galaxy S23 devrait rester très semblable à son prédécesseur, avec des mensurations légèrement plus longues et plus larges, mais les mêmes tailles d'écran : 6,1 pouces pour le modèle "standard", 6,6 pouces pour le Galaxy S23+, et 6,8 pouces pour le Galaxy S23 Ultra. Si le design devrait par ailleurs être encore très inspiré de celui des Galaxy S22, on s'attend à ce que Samsung adopte le look original du module photo du dernier modèle Ultra sur toute la gamme cette fois, avec des capteurs qui ne seraient plus rassemblés dans un même bloc mais séparés, ressortant légèrement du dos des appareils. Voici ce à quoi pourrait notamment ressembler le nouveau Galaxy S23 Ultra d'après le leaker OnLeaks :
Sources : Phonandroid, Generation-nt, Frandroid
