
Samsung Galaxy Watch6 : le retour de la lunette rotative ?
Après le succès des Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro, disponibles depuis le mois d’août 2022, le constructeur sud-coréen devrait dévoiler les nouvelles Galaxy Watch6 d’ici quelques mois, a priori avant la fin de l'été 2023. Beaucoup de journalistes spécialistes de la marque spéculent sur les nouveautés de la future montre connectée de Samsung. Parmi toutes les rumeurs, une d’entre elles a retenu notre attention : le retour de la lunette rotative sur la Galaxy Watch6 Pro.
Malgré un très bon accueil du public lors de la sortie des Samsung Galaxy Watch5 à l’été 2022, un détail de taille n’a certainement pas échappé aux adeptes de montres connectées. La fameuse lunette rotative, inspirée des lunettes tournantes bidirectionnelles des toquantes traditionnelles et destinées à l’origine aux montres de plongée, n’était pas présente sur les nouvelles smartwatches du constructeur coréen. Selon les informations du journaliste et vidéaste sud-coréen SuperRoader, cette lunette, très appréciée des fans de la marque, pourrait faire son grand retour en 2023 avec la Galaxy Watch6, dont la date de sortie n’est pas connue à ce jour.
Une fonctionnalité unique sur le marché des montres connectées
Même si elle s’est démocratisée sur le marché de l’horlogerie, la lunette tournante reste assez rare, pour ne pas dire unique sur le créneau des toquantes connectées. Il faut reconnaître qu’avec la Galaxy Watch4 Classic et sa lunette rotative, dévoilée en 2021, la firme sud-coréenne est véritablement parvenue à se démarquer de la concurrence avec une fonctionnalité combinant esthétisme et utilité. En effet, la lunette, parfois décrite comme une bague rotative, permettait de naviguer dans les menus de sa montre connectée. Plus besoin de toucher l’écran pour accéder aux menus, un véritable atout pour ce modèle, en plus de son design moderne et sportif nous rappelant les montres de plongée.
D’après le vidéaste SuperRoader, spécialiste de l’actu Tech liée à Samsung, cette lunette rotative devrait donc faire son retour sur la Galaxy Watch6. Dans un tweet posté le 12 mars 2023, il explique que cette lunette tournante ''manuelle'' serait uniquement destinée au modèle Pro, de quoi convaincre les acheteurs potentiels d’opter pour cette version plus chère mais plus premium. Toujours selon les informations de SuperRoader, les deux nouvelles Galaxy Watch6 et Galaxy Watch6 Pro seraient respectivement déclinées en deux tailles. Malgré l’absence d’informations supplémentaires, on s'attend à retrouver au moins un modèle de 45 mm de diamètre, assez commun chez Samsung et globalement sur le marché des montres connectées.
À ce jour, la firme coréenne n’a pas encore communiqué sur les futures remplaçantes des Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro, mais de nombreuses rumeurs font état de diverses améliorations prévues par le fabricant, notamment au niveau de l’autonomie.
Sources : NextPit, Super Roader
