
Galaxy Z Fold5 & Z Flip5 : les futurs smartphones pliables de Samsung se dévoilent
Alors qu’ils devraient être officiellement présentés au grand public avant la fin de l’été, il semblerait que les premières images des Samsung Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 aient fuité sur la Toile. Ces photos, ressemblant fortement à des visuels officiels, nous donnent un bel aperçu des prochains smartphones pliables de la firme coréenne.
Les rumeurs au sujet de la 5e génération des Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip circulent de plus en plus sur la Toile. Alors que certains leakers évoquent une présentation officielle à la fin du mois de juillet, d’autres estiment que le constructeur sud-coréen compte présenter ses futurs fleurons pliables à la mi-août. Comme c’est souvent le cas, en particulier lorsque l’attente autour d’un modèle est très forte, des premières images ont récemment fait le tour des réseaux sociaux, nous montrant ainsi ce à quoi pourraient ressembler les Samsung Galaxy Z Fold5 et Samsung Galaxy Z Flip5.
C’est MySmartPrice qui affirme avoir mis la main sur une série d’images officielles des prochains smartphones pliables de Samsung. D’après un leaker anonyme ayant partagé lesdites images avec le site, celles-ci pourraient, selon toute vraisemblance, servir au constructeur sud-coréen pour sa prochaine campagne promouvant les nouvelles moutures des Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip.
Une charnière repensée sur le Galaxy Z Fold5 et un grand écran externe pour le Galaxy Z Flip5 ?
En ce qui concerne le futur Galaxy Z Fold5, tout d'abord, si l'on en croit ces visuels, il n'y aurait pas de changement radical au niveau du design : le smartphone pliable, s'ouvrant comme un livre, reprendrait en effet les codes et l’ADN de son prédecesseur, le Galaxy Z Fold4, véritable carton mondial depuis sa sortie à la fin du mois d’août 2022. Il y a tout de même un point qui a frappé les internautes et les fans de Samsung, c’est la charnière du smartphone. Sur ces images présentées comme de vrais visuels promotionnels de la firme coréenne, on peut apercevoir un changement conséquent au niveau de l’espace entre les deux écrans lorsque l'appareil est fermé. En effet, cet interstice a quasiment disparu, rendant l’écart entre les deux dalles presque invisible. Ce pli disgracieux était d’ailleurs l’un des seuls reproches majeurs que pouvaient faire les détenteurs des Galaxy Z Fold4 et modèles antérieurs.
Pour ce qui est du Galaxy Z Flip5, ces images viennent corrober des rumeurs persistantes concernant l'écran externe du prochain smartphone à clapet de Samsung. La dalle secondaire, présente sur l'une des faces de l'appareil lorsqu'il est fermé, assez petite sur le Galaxy Z Flip4 (1,9 pouce), serait effectivement bien plus grande sur son successeur (les bruits de couloir évoquent une dimension de 3,4 pouces), empruntant par ailleurs la forme originale d'un dossier. Alors qu'on peut également entrevoir une amélioration au niveau de la charnière, tout comme sur le Galaxy Z Fold5 qui minimise le pli et réduit ainsi l'espace entre les deux dalles lorsque le précieux est replié sur lui-même, ce nouveau design pour le Samsung Galaxy Z Flip5 promet d'être du plus bel effet.
Bien que MySmartPrice puisse jouir d’une excellente réputation, ayant prouvé sa fiabilité et son sérieux à de nombreuses reprises, il faudra impérativement attendre la présentation officielle de Samsung afin de véritablement savoir à quoi ressembleront les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5. Selon le site, la firme de Séoul aurait déjà commencé à envoyer ses premières invitations à la presse, en vue de la conférence Galaxy Unpacked qui présentera le nouveau smartphone pliable. D'après MySmartPrice, cette conférence devrait ainsi se tenir le 26 juillet prochain, et les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5 pourraient être commercialisés à la mi-août.
