Votre panier est vide
News

Samsung : la sortie des Galaxy S22 repoussée ?

Le successeur du Galaxy S21 pourrait se faire (un peu) attendre... © Samsung

Un informateur réputé dans le milieu croit savoir que la nouvelle gamme phare du constructeur coréen pourrait avoir un peu de retard…

C'est l'un des smartphones les plus attendus de 2022 : le Galaxy S22, prochain fleuron de Samsung. Alors que de nombreuses rumeurs courent ainsi depuis plusieurs mois à son sujet, il devrait encore une fois faire partie des premiers modèles qui inaugureront l'année 2022 dans le secteur de la téléphonie mobile.

Son officialisation est en effet attendue pour février, tout juste un mois après la présentation (enfin) du Galaxy S21 FE, qui aurait dû débarquer en 2021 en boutique mais qui a subi plusieurs reports. La faute à une pénurie de composants, qui a frappé toute l'industrie depuis la crise sanitaire et qui se poursuit même encore aujourd'hui… Si bien que la sortie du Galaxy S22 pourrait finalement être elle aussi impactée ! Jon Prosser, un informateur bien connu dans le milieu, a affirmé sur Twitter ce mardi 21 décembre que Samsung aurait prévu de décaler la date de sortie de sa nouvelle gamme phare.

Le Galaxy S22, en boutique le 25 février 2022 ?

Bon, rassurez-vous, même si ce contre-temps serait encore une fois dû à "un problème non négligeable dans la chaîne d'approvisionnement" d'après les sources du leaker, le Galaxy S22 ne devrait cependant pas connaître le même destin que le Galaxy S21 FE. Si le géant coréen a peut-être dû revoir son calendrier, on ne parle pas là d'un retard de plusieurs mois. Ni même de plusieurs semaines, mais seulement quelques jours à vrai dire.

Il semblerait d'ailleurs que Samsung n'ait pas prévu de reprogrammer sa Galaxy Unpacked, consacrée à ces nouveaux Galaxy S22. Cela fait un moment que l'on évoque la date du 8 février 2022 pour la conférence, et s'il n'en parle pas spécifiquement, Jon Prosser annonce une période de précommande qui débuterait le 9 février, donc logiquement le lendemain. En revanche, ce qui aurait été décalé, c'est la date à laquelle les précieux débarqueraient en boutique. Il était estimé à l'origine que les Galaxy S22 seraient commercialisés 10 jours après leur officialisation, soit le 18 février. Aujourd'hui, le leaker mise sur une arrivée en rayon le 25 février 2022.

Vous arriverez à tenir jusque-là ? En attendant de pouvoir découvrir, potentiellement (un peu) plus tard que prévu le prochain fleuron de Samsung, vous pouvez déjà retrouver celui qui aura fait l'année 2021, l'excellent Galaxy S21, entre autres smartphones phares de la marque coréenne sur la boutique en ligne SFR.

Source : Frandroid