News

Samsung : la sortie des Galaxy S23 repoussée ?

La sortie des Samsung Galaxy S23 repoussée ? © Samsung

Initialement attendus pour le début du mois de février 2023, les prochains smartphones haut de gamme de Samsung, de la série des Galaxy S23, pourraient finalement être présentés plus tardivement... Un leaker semble avoir trouvé la raison de ce report potentiel. Explications.

Samsung pourrait bien retarder la sortie de ses futurs fleurons, les Galaxy S23. Alors que leurs prédécesseurs, de la gamme Samsung Galaxy S22, avaient été dévoilés au début du mois de février 2022, les prochains modèles haut de gamme de la marque pourraient bien faire l'objet d'une attente un peu plus longue. Il se murmure en effet que le constructeur sud-coréen envisagerait de reporter leur présentation, et ce pour une raison bien précise...

Le prix des Samsung Galaxy S23 pas encore fixé ?

Si le prochain flagship de Samsung paraît fin prêt à être présenté au monde, au vu des nombreuses rumeurs qui courent à son sujet, laissant en tout cas croire qu'on connaît déjà presque tout de ses caractéristiques techniques, il semblerait qu'un dernier élément essentiel à sa mise en vente tarde à être défini. En effet, d'après de récents bruits de couloir, le constructeur coréen ne se serait pas encore décidé sur les prix auxquels seraient affichés les Galaxy S23, Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra.

S'il veut rester compétitif face à la concurrence, sans pour autant trop réduire sa marge de bénéfices, le Chaebol se doit de calculer le prix le plus judicieux pour ses nouveaux fleurons. Ce qui semble être un véritable casse-tête, notamment depuis la récente présentation du Xiaomi 13, qui promet de bousculer le marché des smartphones hauts de gamme avec une fiche technique premium pour un prix des plus concurrentiels. À en croire une déclaration du dénommé @TheGalox, assez réputé dans le milieu, c'est bien cette question tarifaire qui donnerait du fil à retordre à Samsung, sachant que la marque devrait proposer des modèles à fiches techniques plus ou moins similaires, équipés notamment eux aussi de la nouvelle puce toute puissante de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 2. Dans une publication publiée le 16 décembre dernier sur Twitter, le leaker affirme en effet que la sortie des Samsung Galaxy S23 se ferait certainement "Mid to late February", traduisez : "Milieu voire fin du mois de février". Et de préciser donc la raison de ce (léger) retard : "C'est la décision sur le prix qui retarde cette sortie."

Le leaker a par ailleurs soumis des prix auxquels, "si ça ne tenait qu'à (lui)", les prochains fleurons de Samsung pourraient être affichés : 799$, sans doute pour le Galaxy S23 "standard", 899$ pour le Galaxy S23+, et 1 199$ pour le Galaxy S23 Ultra. Alors qu'il ne s'agit-là que de suggestions, on notera que de tels tarifs ne s'appliqueraient qu'au marché américain, et qu'en Europe les prix de ces nouveaux modèles pourraient être plus conséquents en fonction des taxes appliquées telles que la TVA, la copie privée ou encore l’éco-participation.

Sources : 01Net, Phonandroid

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice