Votre panier est vide
News

Samsung : les coloris des Galaxy S22 dévoilés ?

Quelles couleurs pour les successeurs des Galaxy S21 ? © Samsung

En attendant son officialisation, a priori en début d'année 2022, le prochain fleuron de la marque coréenne continue de faire parler de lui. Cette fois, les leakers nous informent dans quelles couleurs ils pensent le voir apparaître, avec aussi une nouvelle rumeur concernant la version "Ultra"…

Lorsqu'il s'agit des futurs modèles des grandes marques de smartphones, la Toile se montre encore plus impatiente qu'un enfant avant Noël. Et comme les petits malins qui fouillent toute la maison dans l'espoir de découvrir leurs cadeaux avant l'heure, les internautes spécialisés dans le domaine font tout pour nous divulguer les caractéristiques des futurs fleurons des constructeurs avant leur présentation. C'est le cas notamment pour le Galaxy S22, successeur attendu du fameux Galaxy S21 de Samsung, qui devrait être dévoilé en début d'année 2022.

Alors que rien n'est encore officiel, pas même la date de sa présentation néanmoins présumée au 8 février, le prochain flagship du géant coréen fait ainsi l'objet de moult et moult rumeurs. Les leakers croient notamment savoir que les Galaxy S22 et Galaxy S22+ seraient un chouïa plus petits que leurs prédécesseurs, que le Galaxy S22 Ultra pourrait quant à lui s'inspirer du design du Galaxy Note, ou encore qu'aucun des trois modèles ne serait doté de la nouvelle technologie en vogue ces derniers temps, la caméra à selfies sous l'écran… Aujourd'hui, de nouveaux ouï-dire viennent s'ajouter à la liste des fuites concernant le nouveau smartphone phare de Samsung. Et ils concernent cette fois un élément plus anecdotique, mais néanmoins essentiel aux yeux des consommateurs : leurs coloris.

C'est un leaker dénommé Snoopy qui, dans un tweet daté du 9 décembre dernier, détaille toutes les versions dans lesquelles la nouvelle gamme des Galaxy S22 devrait apparaître sur le marché. Soulignant qu'il a eu ces informations auprès de revendeurs, il affirme que les Galaxy S22 et Galaxy S22+ seront proposés dans 4 coloris : blanc, noir, vert et or rose. Quant au Galaxy S22 Ultra, il aurait droit à des teintes un peu plus sobres puisqu'il viendrait en blanc ou en noir, encore, mais aussi en rouge foncé.

Un Galaxy S22 Note à la place du Galaxy S22 Ultra ?

Ce ne sont pas ailleurs pas les seules informations données par Snoopy, ce tweet précisant également avec quelles mémoires ces différents modèles devraient être proposés. Seules deux configurations seraient disponibles selon lui pour les Galaxy S22 et Galaxy S22+ : une RAM de 8 Go, avec un espace de stockage soit de 128 Go, soit de 256 Go. Quant au Galaxy S22 Ultra, il ferait de son côté l'objet de différentes options : une RAM de 12 Go couplée à une capacité de 128 Go ou 256 Go d'une part, ou bien une RAM de 16 Go couplée à un espace de stockage de 512 Go d'autre part.

En ce qui concerne justement le modèle le plus premium de cette future gamme des Galaxy S22, une autre rumeur est récemment apparue à son sujet. On savait qu'il serait susceptible de remplacer définitivement le Galaxy Note, son prédécesseur le Galaxy S21 Ultra ayant déjà fait un pas dans ce sens en étant compatible avec le stylet S-Pen… Mais voilà qu'un autre leaker du nom de FrontTron met désormais les pieds dans le plat : dans un tweet publié le 10 décembre, celui-ci affirme que le prochain modèle Ultra changera carrément d'appellation pour acter définitivement la relève, prenant comme nom "Galaxy S22 Note".

Intrigant. De quoi corroborer peut-être de précédents murmures, selon lesquels le précieux sera pas seulement compatible avec le S-Pen, mais intégrera cette fois un emplacement dédié au stylet, comme c'était le cas sur les Galaxy Note ? Reste plus qu'à patienter pour le découvrir.

Restez connectés, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles des Galaxy S22 sur SFR Actus ! Et en attendant, vous pouvez déjà retrouver tous les modèles phares de Samsung sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Frandroid, Phonandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice