
Samsung propose de faire l'expérience d'un Galaxy sur iPhone
Samsung lance une opération séduction pour faire passer les utilisateurs de la marque à la pomme du côté Galaxy de la Force. Le géant coréen semble en effet décidé à conquérir le cœur des fans inconditionnels d'Apple, en leur proposant de transformer leur iPhone en Galaxy S23, grâce à une web app permettant de tester OneUI 5.1, la surcouche Android des derniers fleurons de Samsung.
Certains prétendent que le monde se diviserait en deux catégories : les inconditionnels de l'iPhone, et ceux qui ne jurent que par Android. Samsung a décidé de frapper fort et de tenter de faire vaciller l'équilibre qui régnait jusque-là chez les utilisateurs de smartphones avec Try Galaxy, une application web spécialement conçue pour être lancée sur les téléphones d'Apple, permettant de simuler l'utilisation d'un Galaxy S23 via l'écran d'un iPhone. Une stratégie rusée dont la finalité est, bien entendu, de convaincre les mordus de la pomme croquée de passer à la concurrence...
Comment transformer son iPhone en Galaxy S23 ?
Les possesseurs d'iPhone curieux de tester l'expérience Android peuvent désormais en avoir un aperçu en un clin d'œil. Pour ce faire, il suffit, depuis un smartphone Apple, de se rendre sur le site Try Galaxy de Samsung pour que votre téléphone se transforme en un Galaxy S23. Enfin, en quelque sorte... Pour contourner les restrictions de l'App Store, la marque coréenne a créé une web app à ajouter à l'écran d'accueil d'iOS. Une fois lancée, celle-ci simule l'interface et les fonctionnalités du système d'exploitation OneUI 5.1 des téléphones Samsung.
Lorsqu'on lance Try Galaxy, on est accueilli par un écran d'accueil Samsung et on peut tester quelques applications via des démonstrations interactives, et accéder à de faux SMS qui donnent quelques informations sur les Galaxy S23. Lorsqu'on clique sur l'appareil photo, plusieurs vidéos pré-enregistrées défilent, proposant des tutoriels mettant en avant les qualités des appareils photo Samsung. L'application Galaxy Themes permet quant à elle de personnaliser entièrement l'interface de ce "iPhone-Galaxy" virtuel.
Et bien que cette simulation souffre de quelques ralentissements et ne permette pas de profiter totalement de l'expérience One UI 5.1, elle constitue néanmoins un avant-goût assez fidèle de ce qui attendrait les utilisateurs d'iPhone qui choisiraient d'opter pour un Galaxy S23.
Dans l'ensemble, Try Galaxy est un habile coup marketing de la part de Samsung, qui parviendra peut-être ainsi à convaincre certains réfractaires à Android que les expériences proposées par les interfaces d'iOS 16.4 et One UI 5.1 sont finalement assez similaires. Si vous êtes de ceux dont le cœur balance entre les deux grands rivaux du marché du smartphone, on vous recommande de jeter un œil à notre article qui compare l'iPhone 14 Pro Max au Galaxy S23 Ultra.
Sources : Frandroid, Try Galaxy
