Votre panier est vide
News

Samsung transforme le boîtier de ses Galaxy Buds... en Poké Ball !

L'édition spéciale Pokémon des Samsung Galaxy Buds2. © Samsung

C’est la news insolite du jour. Une qui devrait faire briller les yeux des fans de Pokémon. Le constructeur coréen a conçu une édition spéciale de ses écouteurs sans fil, destinée à tous les dresseurs dans l’âme : il existe un coffret canon pour les Samsung Galaxy Buds2, dont le boîtier est transformé en authentique Poké Ball !

"Pokémon ! Attrapez-les tous !" Que vous ayez grandi ou non avec ce thème musical, vous avez forcément déjà croisé des Pokémon au moins une fois dans votre vie. Car la célèbre licence, née sur Nintendo avant d’arriver à la télévision, a largement dépassé les frontières du petit écran. Ses cartes à jouer se collectionnent encore aujourd’hui, certains allant même jusqu’à dépenser des millions pour dégoter les plus rares… Et tout le monde se souvient de la Pokémon Go mania, durant laquelle moult et moult joueurs des quatre coins du monde partaient à la chasse aux Pokémon à travers ce jeu mobile en réalité augmentée complétement addictif.

Véritable phénomène, qui a même vu Pikachu investir les salles de cinéma aux côtés de Ryan Reynolds, la franchise japonaise propose bien évidemment de nombreux autres produits dérivés pour combler ses fans. Le dernier en date : un des plus luxueux, puisqu’il s’agit d’une jolie collaboration avec Samsung. Le célèbre constructeur coréen a en effet eu la bonne idée de décliner un de ses fameux produits en édition spéciale Pokémon. Il propose actuellement un coffret unique pour ses Galaxy Buds2, renfermés dans une authentique Poké Ball !

L’idée est maline et le résultat des plus convaincants : les fans auront vraiment de quoi se prendre pour des dresseurs avec cette petite boule rouge et blanche qui sert à capturer les Pokémon. Bon, là, elle ne contiendra pas de Mewtwo ni d’Évoli, mais une paire donc d’écouteurs sans fil, les Samsung Galaxy Buds2 dévoilés l'été dernier et eux-mêmes disponibles dans leurs divers coloris (noir, blanc, lavande et olive). À noter d’ailleurs qu’ils viennent toujours dans leur boîtier de recharge, et que c’est celui-ci qui est placé dans la Poké Ball. Un pur accessoire de décoration donc, qui s’accompagne en outre de quelques autocollants Pokémon dans ce joli coffret.

Une Poké Ball unique au monde.
Une Poké Ball unique au monde. © Samsung

Il faut dire que ce n’est en réalité pas la première fois que Samsung collabore avec Nintendo pour offrir aux fans une édition spéciale Pokémon de ses produits. Pas plus tard que le mois dernier, c’est en effet son luxueux smartphone à clapet, le Galaxy Z Flip3, qui faisait ainsi l’objet d’un coffret insolite aux couleurs de la célèbre franchise manga. Lequel comprenait notamment une coque Pikachu, un anneau de support en forme déjà de Poké Ball et un lot de cartes à l’effigie de Salamèche, Carapuce ou encore Bulbizarre. Malheureusement, ce coffret Galaxy Z Flip3 Pokémon Edition n’avait été commercialisé qu’en Corée du Sud. Et il semblerait que ce soit encore le cas pour ce coffret des Galaxy Buds2 édition spéciale Pokémon...

Celui-ci n’est en effet disponible que sur la boutique en ligne coréenne de Samsung, où il est actuellement affiché à un prix de 134 000 wons (soit environ 100 euros). Il n’y a plus qu’à espérer que la marque finisse par exporter ses précieuses éditions spéciales Pokémon à l’international. Nul doute qu’elles seraient en tout cas promises à un joli succès !

Sources : Samsung, Journal du Geek

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice