Votre panier est vide
News

Samsung veut améliorer la qualité photo de ses Galaxy S22

Le Galaxy S22 Ultra, nouveau bijou de Samsung. © Samsung

Il semblerait que la marque coréenne soit en train de déployer une mise à jour logicielle pour la caméra de ses fleurons. Les Samsung Galaxy S22 devraient notamment être plus performants au niveau des contrastes, de la balance des blancs ou encore du mode Portrait.

Dévoilée en février dernier, la gamme des Samsung Galaxy S22 a séduit tant par son design, toujours aussi élégant, que par ses performances. C’est notamment pour ses capacités en photo que le nouveau fleuron de la marque coréenne a su faire parler de lui, de belles améliorations ayant été apportées non seulement sur le modèle Ultra, évidemment, mais aussi sur les plus abordables Galaxy S22 et Galaxy S22+. Alors que ces derniers ont eu droit à un capteur grand-angle de 50 Mpx (contre 12 Mpx sur la génération précédente), toute la série gère par exemple mieux le mode Nuit, ou plutôt le mode "Nightography" comme l’appelle Samsung, non sans prétention… Et la bonne nouvelle, c’est que le constructeur ne se repose même pas sur ses lauriers, continuant d’optimiser la partie photo de ses flagships.

Un informateur réputé dans le milieu de la Tech, connu sous le pseudonyme Ice Universe sur Twitter, a récemment fait savoir que le Chaebol était en train de déployer une mise à jour logicielle pour la caméra de ses Galaxy S22. Une nouvelle qu’il a repérée sur un forum officiel de Samsung, où un porte-parole aurait en effet annoncé les optimisations à venir. Lancée vraisemblablement ce jeudi 9 juin, a priori en Corée du Sud dans un premier temps, cette mise à jour devrait être disponible dans les semaines à venir. Et elle promet donc d’apporter quelques améliorations non négligeables en termes de traitement de l’image mais aussi d’enregistrement.

Correction d’un bug dans Single Take, amélioration des contrastes, du mode Portrait…

Tout d’abord, le message partagé sur le forum de Samsung fait savoir que la mise à jour logicielle corrigera un bug constaté dans la fonction Single Take. Pour rappel, celle-ci est apparue pour la première fois sur le Galaxy S20, et consiste à prendre simultanément plusieurs photos et vidéos pour ne rien manquer de la scène à immortaliser. Or ledit bug sur les Galaxy S22 fait que le mode s’arrête après la capture d’une seule photo. C’est ballot. Mais c’est un problème qui devrait ainsi être prochainement réglé. On nous annonce par ailleurs que l’utilisation de la mémoire devrait également être optimisée lors des enregistrements vidéo. Puis c’est surtout au niveau de la qualité de l’image que la marque semble vouloir mettre le paquet, avec trois améliorations au programme.

Dans cette publication partagée par Ice Universe, on apprend en effet que Samsung compte apporter d’une part plus de netteté ainsi que de meilleurs contrastes aux photos des Galaxy S22, d’autre part que le constructeur entend rendre le mode Portrait plus performant, et aussi qu’il aurait prévu d’améliorer la balance des blancs automatique (AWB) pour une raison qui force le sourire : "afin que la couleur blanche originale soit mieux exprimée quand vous prenez votre petit chien en photo". Comprenez bien qu’il ne s’agit là que d’un exemple, mignon, l’amélioration de la balance des blancs devant bien sûr valoir pour toutes les prises de vue…

Si ces informations sont avérées, ce n’est pas qu’une petite mise à jour que Samsung serait donc en train de déployer pour la partie caméra de ses Galaxy S22. D’ailleurs il n’y a qu’à voir son poids pour s’en assurer : Ice Universe indique que son téléchargement requiert 1,7 Go d’espace de stockage. Ça laisse de la marge, certes, mais ça en dit effectivement long sur les améliorations à venir...

Vous n'avez pas encore craqué pour la nouvelle gamme des Galaxy S22 ? C'est le moment ! Les trois modèles de la série phare signée Samsung sont actuellement en promo, pour quelques jours seulement, dans le cadre de la 5G Week chez SFR ! Plus d'informations sur la boutique en ligne.

Sources : Frandroid, Android Police

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice