Votre panier est vide
News

Samsung vient-elle de confirmer par erreur l’existence de trois Galaxy Watch5 ?

La Galaxy Watch4 Classic (à droite) serait la dernière du genre, laissant place à un modèle Pro sur la prochaine génération de montres connectées Samsung. © Samsung

La nouvelle montre connectée du Chaebol n’a pas encore pointé le bout du nez, qu’elle fait déjà beaucoup parler d’elle. Objet de nombreux bruits de couloir, la Galaxy Watch5 est en effet attendue de pied ferme dans le milieu de la Tech. Et alors que l’on s’attendait à la voir déclinée en trois versions, Samsung aurait récemment corroboré - sans faire exprès, évidemment - les rumeurs à ce sujet, semblant confirmer notamment l’existence d’un nouveau modèle Pro.

Oops, c’est ce qui s’appelle une petite boulette. Ça arrive parfois, lorsque le lancement d’un produit est imminent, et ce n’est d’ailleurs pas une première chez Samsung. Après avoir déjà dévoilé par erreur le Galaxy S21 FE avant son officialisation, le constructeur coréen semble avoir commis une nouvelle bévue, cette fois concernant sa précieuse montre connectée… On s’attend à découvrir la nouvelle Galaxy Watch5 prochainement, sans doute en même temps que les smartphones pliants Galaxy Z Flip4 et Galaxy Z Fold4, et la marque vient vraisemblablement elle-même de confirmer que c’est pour très bientôt. Pour cause : sa future toquante numérique aurait d’ores et déjà fait son apparition sur le site officiel de Samsung !

C’est un journaliste dénommé Roland Quandt, de chez WinFuture, qui a repéré l’impair le 10 juillet dernier. Dans une publication Twitter, il a en effet partagé trois pages Internet, provenant des sites belge, norvégien et danois de Samsung, où il aurait été explicitement fait mention pas seulement d’une, ni de deux, mais bien de trois Galaxy Watch5. Alors que la bourde semble avoir été depuis corrigée, un message d’erreur apparaissant désormais lorsque l’on clique sur ces pages, le spécialiste Tech précise dans son tweet quels sont les trois modèles qui ont ainsi fait irruption avant l’heure sur le site officiel de Samsung : la Galaxy Watch5 40 mm, la Galaxy Watch5 44mm, et la Galaxy Watch5 Pro 45 mm.

Un modèle Pro pour remplacer la Galaxy Watch Classic, qui se dévoile en images

Ce qui semble ainsi venir confirmer ce que nous annonçait déjà une rumeur persistante ces derniers mois. À savoir que le Chaebol aurait décidé de faire l’impasse sur la version Classic, au profit de ce modèle Pro inédit qui serait ainsi le plus imposant de la gamme. Pour rappel, cette Galaxy Watch5 Pro devrait naturellement bénéficier de toutes les fonctionnalités les plus premium, dont un nouveau capteur de température, alors qu’elle devrait par ailleurs être constituée de titane pour le boîtier et de verre saphir pour le cadran, des matériaux luxueux pour en faire sans conteste le modèle le plus prestigieux de la gamme. Toutefois, il se murmure qu’il est une caractéristique emblématique de la Galaxy Watch Classic qu’elle ne reprendra pas, et qui semble donc voué à disparaître, au grand dam des fans : la fameuse lunette rotative.

Vous êtes curieux de savoir à quoi elle pourrait ressembler ? Ça tombe bien, le leaker réputé Evan Blass, œuvrant pour le site 91 Mobiles, a récemment concocté des rendus conceptuels en 3D de la future toquante numérique, sous tous les angles et dans toutes ses versions :

Faut-il malgré tout souligner que toutes ces informations sont toujours à prendre avec des pincettes, tant que rien n'est encore officiel… Mais ce qui est sûr, c’est que la Galaxy Watch5 arrive bientôt. Si l’on se fie en tout cas aux habitudes de Samsung, elle devrait effectivement être présentée lors de la prochaine conférence Galaxy Unpacked, qui a traditionnellement lieu durant l’été – et même plus spécifiquement au mois d’août. Alors restez connectés, nous ne manquerons évidemment pas de vous en donner des nouvelles sur SFR Actus !

Sources : Frandroid, 91 Mobiles

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice