
Sidaction 2023 : les engagements de SFR, partenaire depuis 23 ans
Ce week-end du vendredi 24 au dimanche 26 mars est placé sous le signe du ruban rouge. Comme chaque année, le Sidaction lance sa nouvelle campagne d'appel aux dons pour lutter contre le VIH. Partenaire depuis 23 ans maintenant, SFR vient à nouveau apporter son soutien durant ces trois jours de mobilisation. Voici nos engagements.
"On n’a jamais été aussi proche de jouir d’un avenir sans sida."
La nouvelle campagne du Sidaction se veut à la fois optimiste et persévérante. Un appel à poursuivre le combat, ne rien lâcher, continuer de soutenir la lutte contre le VIH. Cela fait 29 ans maintenant que l'association agit pour “réunir la recherche et le milieu associatif, et faire de chacun d’entre nous un acteur de la lutte”, comme le rappelle le communiqué de presse de sa campagne 2023.
En plus d'apporter des fonds nécessaires à la prévention et l'aide aux personnes vivant avec le VIH, Sidaction soutient financièrement la recherche scientifique pour combattre cette infection sexuellement transmissible, découverte il y a 40 ans. Pour y parvenir, elle organise tous les ans une collecte de dons à l'échelle nationale, notamment rendue possible par la participation de nombreux médias, avec une grande émission spéciale diffusée sur le petit écran. Un rendez-vous incontournable et indispensable, qui a lieu cette année à partir de ce vendredi 24 et jusqu'au dimanche 26 mars.
SFR met ses services à disposition du Sidaction
Les médias ne sont pas les seuls à répondre présents pendant ces trois jours de mobilisation. Parmi les partenaires, SFR est engagé auprès du Sidaction depuis maintenant 23 ans. Chaque année, l'opérateur met son infrastructure télécoms et ses services à disposition pendant la campagne, assurant ainsi une prise en charge technique et financière des appels des donateurs. Alors que collaborateurs et salariés sont également encouragés à devenir bénévoles pour enregistrer les promesses de dons, la sensibilisation est en outre le mot d'ordre au sein d'Altice France.
La campagne du Sidaction est en effet relayée non seulement sur le site de SFR, mais aussi sur les chaînes du groupe : BFMTV, BFM Business, RMC, RMC Découverte et RMC Story diffusent gratuitement l'appel aux dons. Les différents visages de ces chaînes sont d'ailleurs parrains et marraines de la campagne 2023 du Sidaction, à savoir respectivement Aurélie Casse, Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, Daniel Riolo, Antoine de Maximy et Aida Touihri.
Comment faire un don pour le Sidaction 2023 ?
Pour devenir, vous aussi, acteur de la lutte contre le sida, c'est très simple. Différents moyens s'offrent à vous pour faire un don :
- Par téléphone au 110, accessible gratuitement depuis tous les opérateurs ;
- En envoyant "DON" par SMS au 92110, un don de 5 euros (prélevé directement sur votre facture mobile) sera alors reversé à Sidaction ;
- Via l'application Lydia, au 22 0810 ou en choisissant Sidaction dans la liste des associations ;
- Sur Internet, depuis le site sidaction.org ;
- En envoyant un chèque à l'ordre de Sidaction par courrier, à cette adresse : Sidaction - 228 rue du Faubourg-Saint-Martin - 75010 Paris.
N'oubliez pas, chaque don compte pour nous rapprocher d'un avenir sans sida.
