Votre panier est vide
News

Un Pixel 7 Ultra bientôt présenté par Google ?

Après avoir fait fureur avec ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro (en photo), Google serait-elle prête à mettre le paquet avec un nouveau modèle "Ultra" pour ses Pixel 7 ? © Google

En plus des prochains Pixel 7 et Pixel 7 Pro, faut-il s'attendre à l'arrivée d'un nouveau modèle inédit ? Il se murmure en effet que Google s'apprêterait à nous dévoiler une version "Ultra" de son fameux smartphone…

Google n'a pas laissé planer le mystère bien longtemps quant à son prochain fleuron, annonçant dès le mois de mai dernier l'arrivée en automne des Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Alors que l'on peut s'attendre à les voir débarquer en octobre, comme le veut le calendrier habituel de la firme de Mountain View, cette dernière a voulu couper l'herbe sous le pied des leakers en donnant même, plusieurs mois avant leur sortie, un premier aperçu du design de ses nouveaux flagships. Précisant carrément que ceux-ci bénéficieront par ailleurs d'une nouvelle puce fait maison, une Google Tensor "nouvelle génération", la marque ne laisse ainsi plus beaucoup de place à la surprise… À moins que ?

Et si cette annonce, quelque peu étonnante du géant américain, cachait un plus grand secret ? À en croire de récentes rumeurs, en effet, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro pourraient bien ne pas être les seuls nouveaux produits que Google dévoilera cet automne. Et on ne parle pas de simples accessoires, comme de futurs écouteurs Pixel Buds, ou plus vraisemblablement encore la tant attendue Pixel Watch, qui serait sa toute première montre connectée. Non, il se murmure qu'un, voire même deux autres nouveaux smartphones pourraient également être présentés lors de la prochaine conférence du célèbre constructeur.

Un Pixel premium et un Pixel pliant à l'horizon ?

Tout d'abord : le Pixel Fold, ou Pixel NotePad, les experts ne sont pas encore tout à fait d'accord sur le nom que portera le premier smartphone pliable de Google. Celui-là, ça fait des mois, des années même qu'on en parle. Si bien qu'il fut un temps, on pensait que l'entreprise avait fini par abandonner ce projet, avant qu'il ne se remette à faire parler de lui en début d'année. Et ce ne serait donc pas la seule nouveauté que nous aurait concoctée la firme de Mountain View pour l'automne, puisqu'un autre smartphone très haut de gamme serait au planning…

On avait commencé à évoquer le sujet il y a quelques mois il faut dire, en juin dernier, lorsque 9To5Google a déniché de curieuses références dans une version open source du système d'exploitation Android. En plus des noms de code supposément donnés aux Pixel 7 et Pixel 7 Pro, qui seraient respectivement P10 pour Panther et C10 pour Cheetah, le site spécialisé mentionnait l'existence d'un "Felix", d'un "Lynx" et d'un d'autant plus mystérieux "G10". Le premier serait a priori réservé au plus abordable Pixel 7a, que l'on s'attend à voir débarquer traditionnellement quelques mois après ses grands frères. Et les deux autres correspondraient donc à des modèles inédits. Si le code "G10" reste un mystère, les spécialistes semblent s'être accordés sur le fait que le terme "Lynx" représenterait un troisième modèle de la gamme Pixel 7, au vu du thème félin qui lui a ainsi été donné. Plus spécifiquement, ce serait un Pixel 7 Ultra que Google s'apprêterait à nous dévoiler !

Un Pixel 7 Ultra en céramique ?

C'est en tout cas ce qu'affirme un informateur bien connu dans le milieu, du nom de Digital Chat Station, dans un récent post Weibo. Évoquant à la fois un futur smartphone pliable et ce nouveau modèle premium sur le réseau social chinois, le leaker a même donné quelques détails concernant les caractéristiques de ce dernier. À commencer par le fait qu'il présenterait un écran 2K, puis qu'il disposerait d'un objectif périscopique de 50 Mpx ainsi que d'un capteur Sony IMX787. Et alors qu'il devrait bien évidemment être lui aussi équipé de la nouvelle puce Google Tensor, pour se démarquer de ses petits frères, ce Pixel 7 Ultra arborerait un luxueux design en céramique, ce qui serait une première pour la marque américaine.

Reste à savoir si ce nouveau smartphone, tout comme le tant attendu modèle pliable de Google, verront effectivement le jour à l'automne prochain. Quoiqu'intéressantes, ces informations sont en effet à prendre avec des pincettes. Même s'ils sont au programme, peut-être que le constructeur a prévu de les dévoiler un peu plus tard, laissant la place dans un premier temps aux Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Ce serait en tout cas une sacrée surprise de le voir ainsi dévoiler autant de produits inédits - pas seulement les Pixel 7 Ultra et Pixel Fold, mais aussi la Pixel Watch - en une seule fournée…

Sources : Phonandroid, Weibo

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice