Votre panier est vide
News

Un prix record pour l’iPhone 14 ?

Le successeur de l'iPhone 13 sera-t-il 100 euros plus cher ? © SFR Actus

La prochaine gamme signée Apple fait l’objet de nombreuses rumeurs, quelques mois avant son officialisation attendue pour la rentrée. Mais alors que celles-ci tournent majoritairement autour des caractéristiques techniques des futurs iPhone 14, c’est récemment le prix des précieux qui fait parler de lui sur la Toile. Notamment celui de la version Pro Max, dont il se murmure qu’il pourrait passer la barre des 2 000 euros…

Alors que l’on s’attend à ce qu’Apple le dévoile prochainement, probablement en septembre si l'on se fie aux habitudes du constructeur, on croit déjà tout savoir du nouvel iPhone 14. On dit bien "croire", car le géant californien a toujours su garder quelques surprises… Reste que, comme toujours, ce futur modèle estampillé de la pomme croquée a commencé à faire parler de lui quasiment dès le lendemain de la sortie de son prédécesseur. Parmi les nombreuses rumeurs, on peut notamment citer l’espoir d’une meilleure batterie, d’un capteur à selfie plus performant aussi, ou encore l’apparition de la technologie Always-On, comme sur les dernières Apple Watch, sur l’écran des versions Pro. Et outre ces caractéristiques, il y a aussi quelques bruits de couloir, plus fâcheux, qui circulent quant aux prix des précieux.

Un leaker dénommé TheGalox a notamment détaillé récemment les fiches techniques des iPhone 14 sur Twitter, donnant également leurs tarifs. Alors que l’on constate au passage qu’il semble corroborer une rumeur selon laquelle la version mini serait abandonnée au profit d’un iPhone 14 Max, qui pourrait en fait s’appeler iPhone 14+, l’informateur réputé dans le milieu liste ainsi les prix pour chaque modèle. Roulement de tambour : l’iPhone 14 (de 6,1 pouces) serait d’après lui commercialisé à partir de 799 dollars, l’iPhone 14+ donc (aux caractéristiques identiques mais de 6,7 pouces) débuterait à partir de 899 dollars, l’iPhone 14 Pro (6,1 pouces) à partir de 1 099 dollars, et l’iPhone 14 Pro Max à partir de 1 199 dollars. Soit une hausse de 100 dollars sur chaque modèle, par rapport à la gamme des iPhone 13.

Un iPhone 14 Pro Max à 2 000 euros ?

La mauvaise nouvelle pour les mordus de la pomme croquée de ce côté-ci de l’Atlantique, c’est qu’il faut s’attendre à ce que ces chiffres, s’ils sont avérés, soient d’autant plus importants une fois convertis en euros. Car il faut savoir en effet que les prix affichés aux États-Unis n’incluent pas les taxes. Aussi, par exemple, l’iPhone 13 classique, affiché chez l’oncle Sam à 799 dollars dans sa version 128 Go, est commercialisé en France à partir de 909 euros sur le site d’Apple – mais à un prix préférentiel chez SFR. Et évidemment, la note devient d’autant plus salée sur les versions avec davantage d’espace de stockage…

Ces récentes informations laissent notamment à penser qu’Apple pourrait franchir une barre symbolique des plus redoutées : celle d’un iPhone d’une valeur de 2 000 euros. Alors bon, pas de panique, si c’est le cas ce sera sur la version la plus premium et la plus généreuse de la gamme, à savoir l’iPhone 14 Pro Max à 1 To. Son prédécesseur équivalent étant proposé déjà à 1 839 euros par la marque à la pomme, avec une hausse tarifaire de 100 dollars sur toute la série, ce modèle spécifique pourrait effectivement venir au moins frôler la barre des 2 000 euros. Mais comme toujours, mieux vaut patienter sagement avant de prendre au mot de telles informations. On ne devrait plus tarder à en avoir le cœur net…

La date de sortie des iPhone 14 dévoilée ?

Le même leaker a d’ailleurs fait une nouvelle prédiction plus récemment encore, concernant cette fois la date de sortie des iPhone 14. TheGalox a en effet affirmé dans une publication Twitter, fraîchement datée de ce mardi 5 juillet, que la nouvelle gamme "pourrait être dévoilée le 13 septembre". Une date qui semble cohérente compte tenu des habitudes d’Apple, qui présente en tout cas traditionnellement ses nouveaux précieux dans une Keynote organisée au mois de septembre, peu de temps après la rentrée scolaire dans l’Hexagone.

Mais encore une fois, attendons de recevoir le carton d’invitation de la part de la marque à la pomme. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant sur SFR Actus !

Sources : Phonandroid, Apple

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice