News

Une Apple Watch Pro, tournée vers les sports extrêmes, à 1000 euros ?

L'Apple Watch, une montre connectée qui vous accompagne dans toutes vos activités sportives. © Apple

Apple aurait prévu de dévoiler non pas seulement une, ni deux, mais trois nouvelles Apple Watch lors de sa prochaine Keynote. Parmi elles : un modèle inédit, destiné aux sportifs de l'extrême, assurément premium…

Il se murmure que trois nouvelles Apple Watch pourraient prochainement débarquer sur le marché. Comme évoqué dans un précédent article, la rumeur veut que la marque à la pomme s'apprête en effet à présenter trois nouveaux modèles de sa célèbre montre connectée, probablement lors de la même Keynote de septembre qui doit lever le voile sur sa nouvelle gamme d'iPhone 14. Alors que nous nous étions alors notamment intéressés au fait qu'une potentielle Apple Watch SE 2 serait au programme, et qu'elle serait dotée de la même puce que sa grande sœur, l'Apple Watch Series 8, penchons-nous cette fois davantage sur le troisième modèle, inédit... Dans un récent article publié dans le cadre de sa newsletter Power On sur le site de Bloomberg, le journaliste Mark Gurman, souvent bien informé, s'attarde en effet sur cette mystérieuse version a priori taillée pour les sports extrêmes.

Tout d'abord, le spécialiste avance un nom pour la nouvelle toquante : "Apple Watch Pro". S'il évoque aussi "Apple Watch Extreme" ou "Apple Watch Explorer Edition" comme possibilités, Mark Gurman mise en effet sur cette appellation définitivement tournée vers le secteur premium, qui serait à vrai dire une suite logique dans la stratégie marketing de la firme californienne, après les iPhone Pro, AirPods Pro, iPad Pro…

La plus grande, mais aussi la plus chère de toutes les Apple Watch ?

Destinée à concurrencer la marque haut de gamme Garmin, cette nouvelle Apple Watch pensée pour les sportifs de l'extrême bénéficierait d'une meilleure autonomie et arborerait un design plus robuste, avec un boîtier conçu probablement en titane et un écran qui résisterait mieux aux éclats, d'après le journaliste. En parlant d'écran, ce dernier affirme également que celui-ci serait légèrement plus grand que celui de ses petites sœurs. Mark Gurman estime en effet qu'Apple pourrait dévoiler un boîtier de 46 voire 47 mm pour cette nouvelle version Pro de sa célèbre montre connectée, ce qui offrirait une surface d'affichage environ 7% supérieure à celle du plus grand format actuel de l'Apple Watch Series 7, en 45 mm.

Alors qu'elle devrait par ailleurs profiter de nouvelles avancées en termes de suivi de l'activité physique, grâce à la prochaine mise à jour watchOS 9, cette Apple Watch Pro devrait en outre, sans surprise, être la plus onéreuse de la gamme. Au même titre que les autres appareils estampillés "Pro" chez Apple, il faut en effet s'attendre à ce qu'elle soit affichée à un prix plus élevé que la prochaine Apple Watch Series 8. Dans sa newsletter Power On, Mark Gurman évoque un prix de départ d’environ 900 dollars. Ce ne serait que 100 dollars de moins que le dernier flagship de la marque à la pomme dans le rayon des smartphones, l'iPhone 13 Pro ! Et il faut noter qu'en France, ce tarif pourrait bien avoisiner les 1 000 euros, une fois les taxes ajoutées au prix initial. Il pourrait donc s'agir de la montre connectée la plus performante d'Apple, mais aussi la plus chère de toutes…

Source : Bloomberg

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur