Votre panier est vide
News

Vivo dévoile un smartphone qui… change de couleur !

Quand il est exposé au soleil, le V23 passe d'un coloris or à une jolie teinte turquoise. © Vivo

Voilà une nouvelle technologie que l’on n’attendait pas. Officialisés lors du CES 2022 ce mercredi, les nouveaux V23 et V23 Pro du constructeur chinois ont l’originalité de changer de teinte au soleil.

Après Xiaomi qui a officialisé son nouveau Xiaomi 12, Samsung qui a lancé (enfin) son Galaxy S21 FE, c’est au tour de Vivo de dévoiler son premier smartphone de l’année 2022. Il s’appelle V23, il s’agit d’un milieu de gamme, et il a une bien curieuse particularité… 

C’est à l’occasion du CES, grand-messe high-tech qui se tient chaque année à Las Vegas, que Vivo a présenté ce V23, accompagné d’un modèle Pro, ce mercredi 5 janvier. Et l'une des raisons pour lesquelles il a fait mouche, c’est parce que ce smartphone est capable de changer de couleur ! Dans sa version or, déjà étincelante en tant que telle, le dos de l’appareil réagit en effet aux rayons du soleil. En pleine exposition, son coloris se transforme en un joli dégradé bleu-vert. Une originalité due à l’utilisation d’un verre spécial sur le dos du smartphone, dénommé Fluorite AG, qui est ainsi capable de changer de teinte en 5 minutes environ. Seul le bloc photo, adoptant le même aspect métallique que les tranches, garde sa couleur or. 

Le Vivo V23 présente un double capteur à selfies

Puisqu’on parle de photo, notons que c’est à ce niveau que le V23 fait autrement sensation. Outre son effet caméléon, impressionnant mais purement esthétique, le smartphone est surtout susceptible d’intéresser un certain public pour un autre critère d'autant plus intéressant… À l’avant, il dispose de pas seulement un mais deux capteurs : un principal de 50 Mpx, rien que ça, et un ultra grand-angle de 8 Mpx, auxquels s’ajoutent deux flashs à double ton. De quoi sublimer les selfies ! À l'arrière, ce milieu de gamme se défend pas trop mal non plus, avec un triple capteur constitué d'un grand-angle de 64 Mpx (et même 108 Mpx pour le modèle Pro), d'un ultra grand-angle de 8 Mpx, et d'un objectif macro de 2 Mpx.

Alors qu'il dispose par ailleurs d'un écran AMOLED de 6,44 pouces (6,56 pouces dans sa version Pro), ce Vivo V23 s'annonce comme un sérieux compétiteur chez les milieux de gamme Android, la marque chinoise ayant évoqué des prix entre 300 et 500 euros pour le marché indien. Dans un premier temps commercialisés en Asie du Sud-Est, le V23 et V23 Pro promettent d'arriver "d'ici les prochains moins" sur le Vieux Continent, comme le rapporte Frandroid.

En attendant, retrouvez d'autres smartphones (parmi les plus abordables) de la marque Vivo sur la boutique en ligne SFR.

Sources : Vivo, Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice