
Wear OS 3 : WhatsApp arrive sur les Galaxy Watch5 et Pixel Watch
L’entreprise référence de messagerie instantanée chiffrée sur smartphone est actuellement en train de tester son application sur les montres connectées fonctionnant sous Wear OS 3, système d’exploitation pour smartwatch de Google. Parmi les modèles éligibles à la bêta de WhatsApp, on retrouve la Samsung Galaxy Watch5 ainsi que la Google Pixel Watch.
Bonne nouvelle pour les heureux propriétaires d'une Samsung Galaxy Watch5 ou d'une Google Pixel Watch. Grâce à la version bêta (version d’essai) de WhatsApp, disponible pour certaines montres connectées fonctionnant sous Wear OS 3, il vous sera possible de consulter vos messages directement depuis votre smartwatch. Explications.
Bien qu’elle soit concurrencée par d’autres applications rivales, WhatsApp s’est véritablement imposée comme l'application numéro 1 de la messagerie mobile chiffrée et sécurisée, remplaçant pour beaucoup d’utilisateurs les SMS traditionnels. Alors que l’application sur smartphone n’a plus rien à prouver question fiabilité, l’entreprise détenue par Meta depuis 2014 se lance désormais à la conquête des montres connectées Android. Une information confirmée par Google lors de sa conférence Google I/O, où la firme de Mountain View a également levé le voile sur le Pixel 7a, le Pixel Fold ainsi que la Pixel Tablet.
Utiliser WhatsApp depuis sa montre connectée est désormais possible
La particularité de Wear OS 3 étant de pouvoir permettre l’accès à plus de développeurs tiers, WhatsApp a parfaitement choisi son moment. Avec cette version bêta, qui devrait prochainement laisser place à une version complète et définitive, il est donc possible d’utiliser WhatsApp sur sa Pixel Watch ou sa Galaxy Watch5.
En plus de pouvoir accéder à une liste de ses contacts les plus récents, il est également possible, comme sur smartphone, d’accéder à l’ensemble des paramètres de l’application, ainsi que de voir les messages qui n’ont pas encore été lus. Afin d’accéder à une discussion avec un de ses contacts, il faudra simplement cliquer sur l’icône de contact. Pour répondre à un message WhatsApp, deux solutions s’offrent à nous : solliciter le clavier de la montre connectée, ou enregistrer plus rapidement un message vocal, pratique lorsque l’utilisateur est en mouvement.
Comment accéder à la version bêta de WhatsApp pour Wear OS 3 ?
Pour accéder à la version d’essai de WhatsApp pour Wear OS 3, il suffit simplement de s’inscrire via Google Play afin de ''devenir'' un testeur, puis de télécharger l’application. Les conditions requises sont les suivantes : il faudra être équipé d’un smartphone Android ainsi que d’une montre connectée disposant de la version 2.23.10.10+ de Wear OS 3.
Pour l’heure, certains modèles de montres connectées Android ne prennent pas encore en charge cette version bêta. Si vous disposez toutefois de la Google Pixel Watch ou de la Samsung Galaxy Watch5, vous pouvez dès à présent faire vos premiers pas en utilisant WhatsApp depuis votre poignet. Pour ce qui est de la version définitive grand public, Google a d’ores et déjà annoncé qu’elle devrait voir le jour dans les prochains mois.
Source : 9to5Google
