News

Wear OS : une mise à jour permet d'envoyer des messages vocaux depuis sa montre connectée

Envoyer des messages vocaux depuis sa montre connectée Wear Os, c'est bientôt possible ! © Westend61 / Getty Images

Le géant américain Google va apporter une nouvelle mise à jour des plus pratiques à Wear OS, son système d’exploitation dédié aux montres connectées. Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir envoyer des messages vocaux via Google Messages sur votre smartwatch. Explications.

Les montres connectées n’ont jamais autant servi au quotidien. En plus de pouvoir lire l’heure ou de régler un minuteur ou un chronomètre, les modèles récents sont désormais dotés de fonctionnalités très pratiques : détection de chute en cas d’accident, accès à la messagerie de référence WhatsApp ou encore une panoplie de fonctionnalités axées sur la santé. Pour les propriétaires de montres tournant sous Wear OS, telles que la Pixel Watch de Google ou encore les Galaxy Watch de Samsung, votre toquante va bientôt s’équiper d’une nouvelle fonctionnalité des plus pratiques : pouvoir envoyer des messages vocaux depuis votre poignet.

Comme le rapporte le site spécialisé Android Central, la firme de Mountain View dévoilait, le 5 septembre 2023, quelques nouveautés à destination des montres connectées fonctionnant sous Wear OS, système d'exploitation mobile Android de Google spécialement conçu pour les smartwatches et autres objets connectés. Une fonctionnalité s'est fortement démarquée…

Les messages vocaux débarquent sur les montres connectées Wear OS

Qui n’a jamais rêver de jouer à l’agent secret en communicant discrètement (ou pas), montre au poignet ? Grâce à une nouvelle mise à jour de Google Messages, la célèbre messagerie made by Google sur Wear OS, envoyer des messages vocaux à ses proches par le biais de sa montre connectée sera bientôt un jeu d'enfant.

Le fonctionnement est on ne peut plus simple : comme sur smartphone, il suffira, via votre montre connectée Wear OS, de vous rendre sur l’application Google Messages, puis de cliquer sur l’icône du microphone afin de commencer à enregistrer votre message vocal. Vous aurez par la suite la possibilité d’annuler l’envoi ou d’envoyer le vocal, mais il est a priori impossible pour l’heure, comme le rapporte Phonandroid, d’écouter votre message avant de l’envoyer. La seule manière d’écouter son message vocal envoyé via sa montre connectée est de se rendre sur l’application Google Messages sur smartphone. Alors qu’il parait peu probable, voire impossible de pouvoir écouter son message sur sa montre, Google pourrait ajouter, via une nouvelle mise à jour, la transcription des messages vocaux, également très pratique lorsqu’on en reçoit sur sa montre connectée.

Cette nouvelle mise à jour venant d’être annoncée par Google, la fonctionnalité de messages vocaux devrait normalement être déployée dans les semaines à venir. Concernant la comptabilité des montres selon les différentes versions Wear OS, il faudra attendre les précisions du géant de la Tech.

Sources : Android Central, Phonandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur