Votre panier est vide
News

WhatsApp : l’application ne fonctionnera bientôt plus sur ces iPhone

Certains utilisateurs ne pourront bientôt plus utiliser WhatsApp sur leur vieux téléphone © kolderal / Getty

Mauvaise surprise pour certains utilisateurs d'iPhone, qui ne pourront bientôt plus utiliser WhatsApp sur leur vieux téléphone, d’ici la fin du mois d'octobre : l’application de messagerie aux plus de deux milliards d'utilisateurs ne sera plus supportée par certains appareils. Découvrez lesquels.

La société américaine fondée par deux anciens de Yahoo en 2009 a transmis le message dans un rapport : vous ne pourrez bientôt plus vous servir de l’application de messagerie instantanée WhatsApp sur certains iPhone. La messagerie instantanée au logo vert a ainsi écrit dans un communiqué, relayé par Tom's Guide et WABetaInfo, que certains anciens utilisateurs d’iOS ne disposeraient plus de WhatsApp à partir du 24 octobre prochain. Les utilisateurs de ces anciens modèles d'iPhone auraient ainsi reçu un message d’alerte pour les mettre en garde. Ils sont sommés par la société américaine de mettre à jour leur version d'iOS pour passer à la version suivante, soit iOS 12, pour continuer à profiter de WhatsApp. Mais alors, quels iPhone sont concernés par cette nouvelle exactement ?

Quels iPhone sont concernés ?

WhatsApp, qui fournit un système de messagerie instantanée chiffrée, aussi bien par le biais des réseaux de téléphonie mobile que par Internet, cessera de prendre en charge iOS 10 et 11. De ce fait, certains iPhone ne pourront plus supporter l’application de messagerie instantanée sous sa nouvelle actualisation, à partir du 24 octobre 2022.

WhatsApp conseille donc à ses utilisateurs d’effectuer une mise à jour, a minima vers iOS 12. Pour les propriétaires des iPhones 5S, iPhone 6 et iPhone 6S, pas d’inquiétude, puisqu’ils n’auront qu’à télécharger la version 12 d’iOS, compatibles avec leur iPhone. La société américaine a par ailleurs conseillé une marche à suivre pour les propriétaires de ces iPhone : d'abord en allant dans “Réglages”, puis dans “Général”, puis dans “Mise à jour du logiciel”

En revanche, ce sont les propriétaires des iPhone 5 et iPhone 5C qui seront concernés, car ces modèles sont incompatibles avec cette actualisation vers iOS 12. WhatsApp a aussi souhaité justifier cette nouveauté dans un communiqué :

“Malheureusement, pour des raisons internes, WhatsApp envisage désormais d’abandonner le support de certaines versions d’iOS au cours des prochains mois : nous parlons d’iOS 10 et d’iOS 11. Mettez à jour vers la dernière version d’iOS pour continuer à utiliser WhatsApp. WhatsApp cessera de prendre en charge cette version d’iOS après le 24 octobre 2022”, peut-on lire sur WABetaInfo.

Les membres de la société de messagerie en ligne ont ainsi décidé de limiter l’accès à l’application mobile WhatsApp sur d’anciens téléphones portables de la marque Apple. Dans le contenu de ce rapport, la marque explique que certains smartphones nécessitent la mobilisation d’équipes en interne pour trop peu d’utilisateurs. Ainsi, pour ces “raisons internes”, WhatsApp a pris la décision, comme indiqué dans le communiqué ci-dessus, d’abandonner les versions iOS 10 et 11.

Sources : Tom's Guide, WABetaInfo

Valentine Dunyach
Valentine Dunyach Rédactrice