Le Cyber Monday, petit frère du Black Friday !
Tech

Qu'est-ce que le Cyber Monday ?

Le Cyber Monday, petit frère du Black Friday ! © Drobot Dean / Adobe Stock

Après le Black Friday, les incroyables promotions ne sont pas complètement terminées. Car quand il n'y en a plus, il y en a encore, l'heure du Cyber Monday est arrivée !

Ce vendredi 29 novembre 2019, c'était le Black Friday. Une journée exceptionnelle de réductions en tout genre dont la tradition nous vient tout droit des États-Unis et qui fait suite à la célébration de la fête de Thanksgiving. Comme on ne pouvait pas s'empêcher de profiter d'une journée de bons plans juste avant les fêtes de Noël, nous avons décidé de ramener cette coutume jusque chez nous. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter pour prolonger les festivités ?

En plus du Black Friday, il y a donc désormais le Cyber Monday. Une journée de promotions supplémentaire qui nous vient également, devinez d'où : des États-Unis. Un moyen efficace d'étendre les bonnes affaires de ce vendredi noir. Le Cyber Monday fonctionne comme son cousin : il propose des offres exceptionnelles et éphémères, le temps d'une journée, généralement sur les sites de vente en ligne.

Cyber Monday 2019 : c'est quand ?

Petite info à ressortir à volonté pendant tous vos dîners mondains : la date du Cyber Monday est déterminée en fonction de celle du Black Friday, qui elle-même dépend de celle de Thanksgiving, qui ne tombe pas à date fixe. Un peu compliqué ? Laissez-nous simplifier.

Thanksgiving prend systématiquement place le quatrième jeudi de novembre. Le Black Friday se déroule le lendemain, un vendredi, tandis que le Cyber Monday a lieu le lundi qui suit. Concrètement, cette année, cela signifie que Thanksgiving est le jeudi 28 novembre, le Black Friday est le vendredi 29 novembre. Le Cyber Monday 2019, ce sera donc le lundi 2 décembre. Une date à ne louper sous aucun prétexte. Le 3 décembre, ce sera trop tard, toutes les promos se seront envolées !

On achète quoi pendant le Cyber Monday 2019 ?

À l'instar du Black Friday, il est conseillé de profiter du Cyber Monday pour s'acheter toutes ces choses qui coûtent cher ! Le but étant de s'équiper correctement sans se ruiner pour autant. Pensez à miser sur les produits high-tech : smartphones, ordinateur, téléviseurs, consoles de jeu... Tout ce que vous n'osez habituellement pas vous offrir.

On vous recommande également de bien aller fouiner du côté de SFR, pour voir si vous ne pourriez pas vous procurer des smartphones à prix réduits. Qui sait, vous pourriez repartir lundi soir avec un Huawei P30 Pro, un iPhone Xs Max ou un Samsung Galaxy A80 !

Pour rappel, le Cyber Monday 2019 se déroulera le lundi 2 décembre prochain. Ne tardez pas !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur