Les French Days, l'occasion parfaite de se procurer des produits tech à prix cassé.
Tech

Qu'est-ce que les French Days ?

Les French Days, l'occasion parfaite de se procurer des produits tech à prix cassé. © dusanpetkovic1 / Adobe Stock

Les French Days se dérouleront du 27 septembre au 1er octobre 2019. L'occasion de faire le plein en bonnes affaires.

Vous avez probablement déjà entendu parler du Black Friday ? Aux États-Unis, c'est une véritable tradition. Traduit en français par vendredi noir, il s'agit d'une journée, le lendemain de Thanksgiving, durant laquelle américains et américaines peuvent profiter de soldes et promotions exceptionnelles.

Fort heureusement, ils ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de prix vraiment cassés pendant une période limitée. Nous avons adapté cette tradition dans l'Hexagone et l'avons rebaptisée "French Days".

Jusqu'à 70% de promotions

Cette année, en France, les French Days se déroulent du 27 septembre au 1er octobre. L'occasion de profiter de grandes ristournes vous permettant d'avoir jusqu'à 70% de rabais sur certains produits. Vous tombez des nues ? Sachez que c'est loin d'être la première année que l'événement à lieu.

Cette réponse au Black Friday américain est réellement arrivée en France en 2014, via les géants français du e-commerce. Après des débuts un peu mous, le phénomène a pris de plus en plus d'ampleur. Et pour cause : c'est l'occasion parfaite pour craquer sur des produits onéreux dont on ne pourrait pas se permettre l'achat hors périodes de soldes.

Que peut-on acheter lors des French Days ?

Si à l'origine, les French Days étaient une initiative de la part des géants du e-commerce, la pratique s'est étendue à tous les vendeurs, peu importe le secteur. Durant ces cinq jours exceptionnels, vous pourrez trouver des promotions sur quasiment tous les produits.

On vous conseille vivement de vous tourner vers les produits du quotidien les plus onéreux, pour que les bénéfices soient les plus conséquents. On pense bien entendu aux produits high-tech. L'opération des French Days est un moment opportun pour acheter un nouveau smartphone ! SFR propose, par exemple, des réductions pouvant dépasser les 100 euros sur une sélection de Huawei et Xiaomi. À vous les bonnes affaires !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur