SFR Actus
Tech

Samsung supprime la pub de ses applications

Samsung supprime la pub de ses apps © Samsung

Vous n’en pouvez plus des applications Samsung truffées d’annonces publicitaires ? Cela pourrait bientôt changer. D’ici la fin de l’année, One UI, la prochaine mise à jour de Samsung devrait supprimer les publicités de ses propres applications sur les smartphones Galaxy.

La fin des publicités dans les applications Samsung, c’est pour bientôt ! La marque coréenne a confirmé la suppression prochaine des annonces qui s’affichent dans Samsung Pay, Samsung Weather ou encore Samsung Theme. Pour l’instant, la marque a choisi d’appliquer cela uniquement à ces trois applications principales, et non sur toutes les applications en stock de Samsung comme on aurait pu l’imaginer. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs, qui seront d’accord pour dire que l’intégration de ces publicités rend l’expérience moins pertinente, fluide et agréable sur leur smartphone. Parfois prêts à tout pour éviter la prolifération des publicités indésirables et des contenus malveillants, certains ne se contentent plus seulement de télécharger des logiciels provenant de plateformes fiables, mais sont tentés d'installer des bloqueurs de publicités aux effets douteux et finalement inconnus.

Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR
Retrouvez le meilleur de Samsung chez SFR

Fin de la culture pub pour Samsung

Mais le plus dérangeant dans tout cela, c’est quand on sait que l'utilisation de ces publicités n’est pas indispensable, et que les marques pourraient tout simplement n’en afficher aucune. Heureusement pour les détenteurs d’un mobile Galaxy, Samsung a semble-t-il entendu les remarques de ses utilisateurs, et peut-être aussi analysé les résultats en baisse de l’utilisation de ces applications Samsung par les propriétaires de smartphones. Ce qui n’est pas encore le cas pour les autres constructeurs, qui ont l’habitude d’afficher leurs publicités sur les applications pré-installées sur leurs smartphones.

Pour l’heure, le constructeur n’a communiqué aucune date officielle d’arrêt de l’affichage des publicités, même si l’on sait déjà que cela devrait se faire lors d’une mise à jour de One UI. Est-ce que cette nouveauté concerne toutes les régions où sont disponibles les Galaxy, ou seulement quelques-unes ? Encore un peu de patience, Samsung devrait s’exprimer à ce sujet dans les prochains mois.

En attendant cette mise à jour, retrouvez les smartphones et accessoires de Samsung sur la boutique en ligne de SFR.

Sources : Frandroid, Génération NT

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur