SFR Actus
Smartphones

À quoi pourrait ressembler le Galaxy Z Flip 3 ?

Le prochain Galaxy Z Flip devrait effectuer des petits, mais notables changements de design. © Samsung

Alors que l'on s'attend à ce qu'il soit officialisé durant l'été, en même temps que le Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone pliable à clapet de Samsung fait l'objet de nombreuses rumeurs sur la Toile. Récemment, de nouveaux rendus conceptuels nous ont offert un joli aperçu du petit bijou, dans ses différentes couleurs…

Samsung devrait bientôt lever le voile, enfin, sur ses nouveaux smartphones pliables. Les experts du milieu de la Tech s'attendent en effet à ce qu'une de ses fameuses conférences Galaxy Unpacked soit organisée cet été, les bruits de couloir évoquant même la date précise du 3 août, pour officialiser les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. L'échéance approchant ainsi à grands pas, les leakers redoublent d'efforts pour prédire ce qu'ils auront à offrir. Alors qu'il se murmure que le premier s'accompagnerait notamment du fameux stylet S-Pen de la marque, à l'image d'un Galaxy Note, c'est surtout le design du second qui fait parler de lui…

Craquez pour le Galaxy Z Flip
Craquez pour le Galaxy Z Flip

En mai dernier, déjà, des rumeurs venues de Corée du Sud nous apprenaient que le Galaxy Z Flip 3 se déclinerait en de nombreux coloris. Alors que le premier modèle ne proposait que trois teintes différentes - violet sur la version 4G, noir et bronze sur la version 5G, ainsi considérée semble-t-il comme le Galaxy Z Flip 2 - le smartphone à clapet sortirait cette année dans pas moins de 8 couleurs ! Il serait ainsi proposé en noir, blanc, beige, gris, vert, bleu, rose ou violet. Et ce n'est pas tout. Il y aurait un autre changement majeur, à la fois en termes de look et de technologie, sur lequel tous les spécialistes semblent en tout cas s'accorder… L'écran secondaire, limité à un mini bandeau sur le modèle original, pourrait bien prendre plus de place sur la face extérieure de l'appareil.

Un look bicolore du plus bel effet

Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux visuels conceptuels imaginant ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy Z Flip 3 montrent un smartphone bicolore, avec donc un des huit coloris précités et à chaque fois une importante bande noire sur la partie haute. C'est qu'il ne s'agirait pas seulement d'un choix esthétique, mais du large emplacement choisi pour accueillir cet écran secondaire, tactile, servant à afficher aussi bien l'heure que des notifications, ou à contrôler par exemple la musique. Aligné avec le double module caméra, il prendrait ainsi presque toute la largeur de l'appareil, pour afficher une diagonale non négligeable de 1,83 pouce à en croire les fuites. Ce serait non seulement une belle évolution par rapport à son prédécesseur, mais ce serait en plus, visuellement, du plus bel effet. Il n'y a qu'à voir les nouveaux rendus qu'a récemment partagés Evan Blass, un célèbre leaker, sur Twitter :

Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter quelques semaines, a priori, pour pouvoir découvrir le vrai design de ce tant attendu Galaxy Z Flip 3, et par la même occasion celui de son grand frère, le Galaxy Z Fold 3. Restez connectés, on ne manquera pas de vous donner des nouvelles des prochains smartphones pliables de Samsung. En attendant, vous pouvez toujours retrouver leurs prédécesseurs, parmi de nombreux autres modèles phares de la marque, sur la boutique SFR !

Source : Frandroid

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice